Chronique manga Ippo T20 Saison 6

Sous le toit de l’Arena Mexico, pas sûr que quiconque puisse chanter, tant George Morikawa rend de plus en plus tendu le match entre les deux fauves. Sa griffe lors d’Ippo T20 Saison 6, à la traduction d’Aude Boyer, restera-t-elle aussi percutante ?

Ippo T20 Saison 6

Sendô et Gonzalez poursuivent leur lutte vers un combat pour le titre, face à l’actuel champion. Malgré l’enjeu, la férocité et l’excitation du combat en cours, semblent carrément avoir effacé pour un temps cet objectif. Mais au milieu de la rivalité grimpante, permettant une telle émulation, se situe Ippo.

L’ancien boxeur ne paraît jamais étranger aux songes des deux actuellement sur le ring. Particulièrement à ceux de son camarade, l’ayant continuellement en tête. Tant dans sa volonté, sa rage de perpétuellement relancer, tandis que quasi tout le monde le croit à bout. Que dans ses prises de risque, en vue d’une recherche bien précise.

D’ailleurs l’aspect de shônen de baston grandiloquent s’y déploie complètement. Avec des personnages confiant l’impression d’à peine tenir debout, mais se jetant de leur coin à fond vers l’offensive. Un côté bien plus catch, que boxe. Que l’on ressent toujours aussi dans les moult retournements, en pourtant très peu de temps, tout en évoquant la technicité du sport.

Conclusion

Duel dantesque, Ippo T20 Saison 6 se repose surtout sur les épaules dégoulinantes de sueur de ses deux acteurs. L’humour est laissé de côté et l’épique vient nous emporter.