Chronique manga La gameuse et son chat T4

Niveau suivant de la série de Wataru Nadatani, on charge rapidement sa sauvegarde et appuie sur Start, tant on frémit à l’idée de continuer à s’éclater avec La gameuse et son chat T4 (Doki-Doki), traduit par Pénélope Roullon-Ishiara.

La gameuse et son chat T3

La partie continue, avec tout de suite une rencontre entre notre gameuse et grand sage… enfin la vétérinaire ! Cette PNJ voyant l’héroïne et notre héros, le chat Omusubi, très bien se débrouiller. Jugeant en plus l’environnement assez grand, elle lui suggère de passer au mode multi. Soit accueillir un.e chaton.ne. L’excitation chez la jeune femme ne fait qu’un tour et elle s’empressera de se rendre à une rencontre organisée par un refuge. Vous constaterez que, comme toujours, les transports en commun sont largement moins pressés.

Malgré les péripéties, elle craquera pour une petite chatte, qui viendra bientôt bouleverser leur quotidien. Particulièrement celui d’Omu. L’arrivée d’une boule de poils inconnue sur son territoire, verra son caractère se révéler, par rapport à celui de la nouvelle. On apprécie particulièrement le soin apporté à la rencontre et aux jours passant, avec l’évolution des liens. Pour bien connaître cela, ce que La gameuse et son chat T4 décrit, figure vraiment parmi les nombreux cas envisageables. Avec surtout cette justesse de certains comportements. Tout comme par la suite, alors que tout va mieux et que le duo passe en une fraction de seconde des papouilles à la baston.

Les jeux et autres activités, ainsi que le regard de cette équipe sur la jeune femme, auront droit à un traitement du point de vue félin, avec dialogues entre les 2. Bien plus qu’habituellement, en bénéficiant toujours des versions hilarantes côté Omu, suite à une séquence classique.

Conclusion

Tordant, mignon et crédible, La gameuse et son chat T4 amuse autant qu’il charme. Tout en confiant naturellement des indications via le manga, aux noobs des chat.te.s !