Chronique manga Le Conte des Parias T5

L’œuvre démoniaque d’Hoshino Makoto, traduite par Ryoko Akiyama, se poursuit avec Le conte des parias T5 (Doki-Doki), entre pique-nique et combats.

Le conte des parias T5

Nous avons laissé Snow en mauvaise posture au terme du précédent volume. Piégé par des diables dont les desseins cachent quelque chose de terrible et non innocent dans sa capture. Du côté de la région des lacs, l’ambiance s’avère plutôt détendue et bucolique. Mais pendant que Wisteria et Diana s’amusent, un autre sujet concerne Marbas et Naberius. Toujours plus étonnés par ces liens forts avec leurs contractantes.

Mais alors que les amis de Snow se retrouvent aux prises avec ses assaillants, pour des séquences d’action emplies de tension, l’atmosphère changera de l’autre côté. Wisteria et les autres connaitront une drôle de surprise. Néanmoins on vous en conservera le suspense, cassant l’espace détente auquel a cru la bande pour au moins une journée.

Conclusion

Tout en instaurant de nouveaux éléments autour de son univers, Le conte des parias T5 prolonge les discussions philosophico-sentimentales. Les mystères autour de l’attachement, continuent ainsi d’être abordés par le biais des diables, candides dans le domaine.