Chronique manga Les Héros de la Galaxie T11

Les bisbilles au sein de l’Empire auront-elles raison de lui ? La loupe s’y penche durant Les Héros de la Galaxie T11, une partie du manga de Ryu Fujisaki, inspiré de l’œuvre de Yoshiki Tanaka, traduit par Jun’ichi Takeda, où les affrontements n’auront pas lieu qu’entre vaisseaux.

Les Héros de la Galaxie T11

Reinhard ne fait toujours pas l’unanimité dans son camp, loin de là. Le plus amusant reste que, si les aristocrates ne lui font confiance, ou plus précisément cette caste a surtout envie du pouvoir, on se demande bien si ces orgueilleuses/eux sont tellement dignes de confiance. Et si parallèlement, elles et ils sont à la hauteur pour porter au firmament l’Empire. Effectivement parler est une chose, mais sur le terrain on constate qui fait ses preuves.

Même si les tensions existent aussi auprès de Reinhard. Les troubles réflexions d’Oberstein en rajoutent une couche pour se méfier de ce dernier. Il n’en reste pas moins un efficace allié et, dans le pire des cas, mieux avoir les potentiels traîtres proches de soi pour les surveiller.

Et s’il ne devait en rester qu’un qui ne pourrait le supporter, il s’agirait bien de Kircheis. Surtout qu’il n’apprécie pas trop le voir aux côtés de Reinhard. Kircheis sur lequel on apprendra davantage, mettant plus que jamais en avant la gentillesse émanant de lui. Via des anecdotes surprenantes pour quiconque, par rapport à son statut. Un caractère l’ayant rendu si populaire auprès de tout le monde. Les Héros de la Galaxie T11 mettra par ailleurs en avant un combat au corps à corps dantesque. De la mêlée en solo d’un côté, tranchant avec les batailles spatiales. Ce qui délivre des illustrations très différentes. Et d’une gigantesque violence dans le trait alors explosif.

Conclusion

Bien que les tactiques spatiales seront toujours présentes, avec un monumental résultat, Les Héros de la Galaxie T11 varie davantage les approches. La baston à un contre plusieurs de face, change la donne. Tandis que le focus sur Kircheis approfondit nos connaissances de manière concrète, avec une pointe d’humour.