Chronique manga Moi, quand je me réincarne en Slime T15

Après l’escapade touristique Moi, quand je me réincarne en slime – Comment vivre chez les monstres, retour à l’adaptation en manga par Taiki Kawakami, de l’œuvre de Fuse, avec toujours les personnages par Mitz Vah, via Moi, quand je me réincarne en Slime T15. Traduit par Erica Moriya, tandis que Gaëlle Ruel se charge du roman bonus.Moi, quand je me réincarne en Slime T15La transformation de Limule s’avèrera à l’épicentre de ce nouveau numéro. Une particularité mettant spécifiquement en avant la facette jeu de rôle de Tensei Shitara Slime datta Ken. Lors des diverses évolutions, les indications surgissent quant aux changements en train de se produire. On nous y évoque les caractéristiques connues concernées et ce qu’elles deviennent. Avec des précisions sur les nouveaux statuts, nouvelles capacités du roi-démon…

On apprécie beaucoup cette sensation de RPG, qui à la fois sait concrètement nous inciter à se poser des questions. Puisqu’on se demande si ceci ou cela, changera le seigneur de Tempest dans le mauvais sens. Ne serait-ce que par des oublis.

Pendant ce temps, le Daemon peu emballant dont on a pu remarquer ses agissements depuis son invocation, se rapprochera de Limule. La tension monte alors chez nous, pas forcément sur place. On retrouve même toujours cet humour en total décalage avec l’ambiance trouble. Le suspense s’installe ainsi déjà de notre côté et on sent que la suite risque de faire mal.

Conclusion

Entre l’évolution rôliste dont on ignore ce qu’il en adviendra de Limule et les sensations très particulières se dégageant de chaque passage du Daemon, Moi, quand je me réincarne en Slime T15 fait office de virage rebattant les cartes et instaurant une certaine inquiétude. Sans oublier son typique soupçon d’humour quasi absurde.