Chronique manga Moi, quand je me réincarne en Slime T17

Prolongeons notre plongée dans le manga de Taiki Kawakami, aux protagonistes de Mitz Vah découlant de l’œuvre originelle de Fuse, avec Moi, quand je me réincarne en Slime T17 (Kurokawa), traduit par Erica Moriya.

Moi, quand je me réincarne en Slime T17

Place au défilé des roi-démons ! Par l’intermédiaire de l’organisation de la nuit de Walpurgis, ce sont ces divers et surpuissants personnages, qui se présenteront lors de la réunion. Enfin se présenteront… Plus ou moins, selon les caractères et le bon vouloir de chaque, de se dévoiler un tant soit peu. Surtout qu’il ne faut pas omettre que l’ensemble doit déjà bien se connaître, nul besoin donc d’en faire des tonnes.

Forcément, étant donné qu’on vit cette entrée en matière de l’évènement dans les songes de Limule, tout est nouveau. Le nouveau roi-démon de Tempest les rencontre lui pour la première fois. Et les jauge tant par curiosité, qu’afin de savoir de quoi il en retournera en cas de besoin. De même à propos de la personnalité de toutes et tous les membres. Idem pour chaque Daemon présent.e, puisque des accompagnatrices/eurs sont aussi au programme. Paraissant même plus puissant.e.s parfois. Néanmoins, le slime n’en oublie pas que cette apparente puissance ne fait le tout. D’autant plus qu’on imagine et il en va de même pour lui, qu’une bonne partie apprécie dissimuler sa vraie force, pour mieux surprendre.

En revanche Kleiman, derrière la tenue de cette réunion, se cache beaucoup moins dans sa perfidie. Loin de là, ses sbires mettent à feu et à sang l’Eurasanie. Cependant au milieu des stratégies militaires se pensant facilement victorieuses, des rebondissements nous attendent. Une terrible facette, diamétralement opposée à la couverture intérieure et aux changements de chapitre, saupoudrant toujours d’un humour délirant la série. Comme au sein de l’histoire, par petites touches.

Conclusion

Voir chaque roi-démon débarquer face à Limule, offre un cachet particulier à Moi, quand je me réincarne en Slime T17. En plus d’y lire les pensées du héros à leur sujet, pour mieux nous aiguiller ou volontairement nous induire en erreur pour la suite.