Embrouilles en perspective dans l’adaptation en manga par Taiki Kawakami, de l’œuvre originelle de Fuse, aux personnages par Mitz Vah, traduite par Erica Moriya. Les divers camps arriveront-ils à tirer le vrai du faux, dans Moi quand je me réincarne en Slime T20 (Kurokawa) ?
Suite au terrible affrontement de Limule et Kleiman durant la Nuit de Walpurgis, et pas vraiment que ces deux-là d’ailleurs, la donne change grandement. L’apparition d’un nouveau Roi-Démon, en l’occurrence Limule, laisse particulièrement à réfléchir au Royaume d’Englasie. Et si Hinata s’était montrée particulièrement véhémente au cours de leur précédente rencontre, elle ne paraît la plus vive à se lancer dans la bataille cette fois. Ce qui ne semble s’avérer le cas de tout le monde. Rapidement, on comprend que des machinations se trament en coulisses. Néanmoins, par qui véritablement ? Bien que des soupçons fassent plus que survenir de notre côté, on sait qu’il faut savoir conserver une certaine vigilance. La réalité étant souvent ailleurs. Entre personnes tirant les vraies ficelles et les pièges tendus.
Ce dont sont justement potentiellement capables la jeune femme et le seigneur de Tempest. Dont le face-à-face devrait bientôt arriver. Toutefois, le curieux message de Limule qui leur a été adressé et les évènements arrivés derrière, laissent circonspecte chaque assemblée. La délégation se dirigeant à sa rencontre a beau censé venir pour discuter dans un premier temps, on sent que tout est fait au-dessus pour que la tension monte. L’entourage de notre fameux Slime n’est pas en reste. Et avec les caractères bien trempés qu’on leur connaît, cela peut partir au quart de tour. Sans omettre de se régaler de thé et quelques douceurs. L’aspect décalé par la nourriture, apportant toujours cette légèreté humoristique sucrée chez la licence.
Conclusion
Beaucoup de palabres durant Moi quand je me réincarne en Slime T20, où il paraît complexe de réussir à transmettre sa vérité à autrui. Le mal aura-t-il été suffisamment instauré, pour que cela tourne à l’avantage d’une mystérieuse tierce partie ? Un suspense alléchant !