Chronique manga Moi, quand je me réincarne en Slime T23

La tambouille de Taiki Kawakami, adaptant la licence de Fuse, au chara-design de Mitz Vah, est prête à être servie ! Moi, quand je me réincarne en Slime T23 (Kurokawa), à la traduction d’Erica Moriya, attend qui plus est nombre de convives.

Moi, quand je me réincarne en Slime T23

Afin de célébrer sa promotion de roi-démon, suite aux dantesques batailles, Limule a une riche idée. Comme lui seul a tendance à en avoir dans cet univers. À savoir, rien de moins qu’organiser un grand festival. Réunissant pour l’occasion, moult dirigeant.e.s des autres contrées.

Ces dernières et derniers s’en étonnent d’ailleurs particulièrement. Et forcément, les interrogations et réflexions à propos de ce slime fusent. Doutes sur ce qu’il mijote, étonnement, voire ambitions en y répondant… Qui plus est, chaque groupe possède ses propres soucis ou encore des relations distinctes par rapport à Tempest.

La gourmandise et l’humour restent en sus évidemment au menu. Notre héros ayant moult idées, notamment autour des festivités culinaires. Les petits arrangements battront carrément leur plein, surtout auprès de Mjölmile. Ou encore afin de s’octroyer des droits de passage. Avec de drôles de surprises pour les obtenir.

Parallèlement, la mise en place d’un jeu d’aventure grandeur nature, attend les visiteuses et visiteurs. Une émulation inventive ressortant des discussions autour de ce projet, à la sauce jeu de rôle.

Conclusion

L’apaisement et la drôlerie, prennent les premiers rôles durant Moi, quand je me réincarne en Slime T23. Une alternance procurant un certain bienfait, après des combats acharnés.