Chronique manga Mushoku Tensei – Les aventures de Roxy T8

En plein dans la continuité du pendant manga principal de l’histoire de Rifujin na Magonote, dont a récemment parlé, on transite vers son dérivé avec Mushoku Tensei – Les aventures de Roxy T8 (Doki-Doki)3. Illustré par Shôko Iwami, au character design de Shirotaka et traduit par Jean-Benoît Sylvestre.

Mushoku Tensei – Les aventures de Roxy T8

Rude hiver par le climat, mais également pour simplement survivre avec ses frugales économies pour Roxy ! Sa cape datant grandement, en a vu de toutes les couleurs et ne la protège plus beaucoup. Même si selon à peu près tout le monde, il lui suffirait d’un petit bout de tissu pour amplement la couvrir… Néanmoins, elle semble pouvoir compter sur son entourage. Nul besoin qu’il soit constitué de pléthore de personnes, ne tenant finalement peut-être pas vraiment à vous. Mieux vaut de vraies amitiés comme avec Lanletta et Foo. Les 2 ayant un certain ancrage dans le commerce, de par leurs situations familiales aisées qui plus est, de l’aide lui est proposée.

Néanmoins, on sait que malgré son caractère pouvant parfois laisser à une certaine légèreté, il s’agit d’une personne de conviction. Quitte à travailler sans interruption autant dans ses études, qu’en acceptant un boulot, en plus des quêtes rarement trépidantes pour son rang. Même si elle se trouve souvent dépassée, dans un monde pas véritablement forgé pour elle, à cause d’ancestrales convictions répugnantes. Ou encore d’agissements malhonnêtes lui tombant dessus.

Elle reste cependant intransigeante et directe. Insufflant ainsi beaucoup d’humour et nous confiant de la sympathie envers elle. Toutefois, possible que cette sincérité lui nuise, alors qu’elle a bien raison. Elle-même commençant à réfléchir sur cet aspect. Dur en revanche de faire dans la demi-mesure avec une rivale anti-démon.e ! Cette dernière devra pourtant rapidement apprendre la vie. Le rapprochement que l’on sent poindre avec notre héroïne arrivera-t-il si vite ? Ou connaîtra-t-elle encore une déconvenue, malgré toute sa bonne volonté ?

Conclusion

Très drôle, à l’instar de la saga globale dont il est issu, Mushoku Tensei – Les aventures de Roxy T8 fait à la fois perdurer le penchant vers des sujets forts jamais évincés. Comme la difficulté de survivre dans ce monde ou encore la xénophobie, mettant en danger la santé des personnes sous le regard haineux des vrai.e.s monstres.