Chronique manga My Home Hero T17

Le thriller à base sentimentale de Masashi Asaki (scénario) et Naoki Yamakawa (dessin), traduit par Fabien Nabhan, s’est vu récemment injecter une forte dose d’action. S’arrêtera-t-elle sur la défaite de son instigateur ou au terme d’un écrasant génocide total, lors de My Home Hero T17 (Kurokawa) ?

La monstruosité se cache et se déploie sous de multiples formes dans notre propre personnalité et nos agissements. Cette série ne fait qu’en montrer des exemples, d’un poignant réalisme. Malgré tout, ces caractères partant tous vers des extrêmes démentiels, s’y opposent et ne se comprennent pas.

Kubo et sa passion du meurtre, se confronte lui désormais à la folie de la secte côté femmes. Où quiconque est prête à mourir pour leurs gourous. Quitte à aisément céder aux demandes du yakuza. Il ne restera ainsi bien vite plus grand monde sur son chemin. Le nombre affolant de ses victimes lors de ce même massacre, continue par conséquent à augmenter. Et il n’oublie jamais de les compter. Une manie le rendant quelque part encore plus névrosé.

Mais si sa force, ses impressionnantes techniques de combat et de résistance, en sus de son intelligence sur bien des points, lui permettent de sembler surhumain, en plus d’inhumain, il n’est peut-être pas si imbu de lui-même. Car en face, ne devrait plus se trouver que Tesuo, envers qui son comportement changera

Bien que le père de Reika et époux de Kaisen, a beau ne pas posséder l’entraînement et certaines capacités physiques de son ennemi, il détient d’autres qualités. Des connaissances en tout genre et notamment dans les moult « ingénieuses » manières d’éliminer autrui. Carrément pas flippant pour quelqu’un travaillant dans la fabrication de jouets.

Son expérience du polar, lui offre un éventail de savoirs en tout genre. La confrontation tournera alors aux pièges de l’un, face à la puissance du second. Cependant pas uniquement. Car finalement, les deux assassins ne sont-ils pas plus proches qu’on ne pourrait le croire ? 

Conclusion

La confrontation n’est pas que physique, mais devient psychologique, voire philosophique par My Home Hero T17. Une galvanisation des esprits, avant un dantesque final ?