Chronique manga One-Punch Man T28 Dans les abîmes

Jusqu’où la démesure de l’oeuvre de ONE, illustrée par Yusuke Murata, prendra-t-elle son envol ? La bataille torturant la planète, ne faisant que s’accroître au cours de One-Punch Man T28 Dans les abîmes (Kurokawa).

One-Punch Man T28

L’affrontement au sommet entre Tatsumaki et la réalité de l’une des menaces, déploie son impact largement au-delà du lieu de l’affrontement. On en constatera les répercussions aussi bien par les autres ennemi.e.s déboulant, que par la Terre se trouvant littéralement torturée et déchirée.

Parallèlement à cette déjà grandiloquente bataille, s’en trament de futures. Garoh s’interrogeant énormément sur son cas, continuant à en faire plus qu’un rival pour les autres. Surtout qu’il possède un évident passif avec les héroïnes et héros. Le camp de ces dernières et derniers, tente d’ailleurs de se (re)motive. Afin de faire face aux plus importants dangers restants.

Mais dans les têtes, cela s’avère loin d’être facile pour tout le monde. Une véritable solidarité pourrait-elle ressortir des débats ? Quitte à en envoyer un bon nombre vers un aller, déjà su comme sans retour ?

Pendant ce temps-là, Saitama reste en galère dans son exploration souterraine en triplette. Une « équipe » loin des combats et ignorant ce qu’il se passe en partie. Ouvrant la voie à un décalage humoristique toujours décapant.

Conclusion

L’action à gigantesque échelle et les délires de One-Punch Man T28 Dans les abîmes, glissent avec aisance comme sur le crâne de son héros N1 !