Chronique manga Pokémon Épée et Bouclier T3

Le manga dérivé des jeux Pokémon Sword et Pokémon Shield se poursuit chez Kurokawa. Pokémon Épée et Bouclier T3 d’Hidenori Kusaka, traduit par Fabien Vautrin et dessiné par Satoshi Yamamoto, nous entraînant dans une aventure toujours plus mystérieuse.

Pokémon Épée et Bouclier T3

Le Défi des Arènes se poursuit, voyant Bouclier, Épée et Arnold, parcourir la région de Galar. Entre les affrontements, donnant lieu à de stratégiques duels rarement très longs toutefois. Et les routes les menant vers d’autres défis, voire certaines recherches, dont les Pokémon perdus. Cet épisode s’avère aussi riche que dynamax, euh dynamique.

En extérieur, l’aventure sera souvent encore plus mouvementée que dans les stades. Avec une dose supplémentaire de combats, mais également des surprises plus ou moins bonnes pour la troupe. Parallèlement, de curieux évènements ont lieu. Dont une explosion dans les locaux où figurent le président Shehroz et sa fidèle alliée, toujours plus intrigante et sèche. Personnage qu’on adore particulièrement, tant il n’y en a pas 2 avec un tel caractère distant et piquant. On sent qu’elle n’est pas nette et ce n’est sûrement pas mieux concernant le volubile président.

Le livre se termine avec de nombreux bonus, zoomant notamment sur les caractéristiques de certains Pokémon du coin. Ainsi que des situations et protagonistes croisés. Avec des accroches explosives, à l’instar d’un magazine, en vue de mieux nous motiver pour la suite.

Conclusion

Conservant cette certaine folie joyeuse propre à la saga, habilement contrastée par des énigmes troublantes, Pokémon Épée et Bouclier T3 amuse autant, qu’il attire par les côtés vils dont regorge son scénario.