Chronique manga Saint Seiya – Les Chevaliers du Zodiaque – Saintia Shô T16

Explosion finale chez Kurokawa de l’aventure conçue par Chimaki Kuori, au cœur de la franchise de Masami Kurumada, traduite par Xavière Daumarie. Et comme jusqu’ici la série a réussi à nous plaire, on souhaite évidemment une conclusion à la hauteur avec Saint Seiya – Les Chevaliers du Zodiaque – Saintia Shô T16.

Saint Seiya – Les Chevaliers du Zodiaque – Saintia Shô T16

Maintenant qu’Arès est réincarné, on espère vous conserver du suspense en n’en révélant sur son identité au cas où vous n’auriez tout lu pour l’instant, le combat final approche fatalement. Un tel évènement ne laisse indifférent les 2 camps. Dont les Chevaliers d’Or, avec toujours un Milo sur le devant de la scène, mais pas que lui. Plusieurs batailles prenant place à distance, voire à très longue distance, les unes des autres. Un enchaînement en fanfare des locataires du Sanctuaire, soulignant d’autant plus le grandiloquant terme de la licence.

On en prend ainsi tous azimuts, avec des attaques spéciales nous offrant encore de sacrés moments visuels. Néanmoins, l’action ne prend le dessus quitte à estomper les intrigues. Ces dernières sont loin d’avoir levé le voile intégrale sur leurs mystères.

Dont sur les Saintia et particulièrement Shôko. Ainsi que leur rapport à Athéna, tout en approfondissant celui envers Saori Kido. Deux entités différentes en une seule femme, prolongeant la force de la facette amitié de la saga. Parallèlement, des secrets tiennent encore chez leurs adversaires. Qui tire réellement les ficelles et dans quel but ? Quels objectifs jusqu’ici cachés attendent les ultimes instants pour se révéler ? Il y aura de quoi faire pour que ce dernier volume reste consistant en importance.

Conclusion

On n’en attendait pas moins de Saint Seiya – Les Chevaliers du Zodiaque – Saintia Shô T16 ! De l’action de partout, se mêlant aux intrigues et une autre dimension qui s’ouvre vers l’amitié et la famille, laissant l’émotion transpirer de cette fin.