Chronique manga Saint Seiya Les Chevaliers du Zodiaque The Lost Canvas – La Légende d’Hadès T2

Les météores de mangas à prix promotionnels chez Kurokawa n’ont pas terminé leur attaque ! On poursuit avec la saga de Masami Kurumada, ici via le manga de Shiori Teshirogi : Saint Seiya Les Chevaliers du Zodiaque The Lost Canvas – La Légende d’Hadès T2, traduit par Pierre Giner.

Saint Seiya Les Chevaliers du Zodiaque The Lost Canvas – La Légende d’Hadès T2

L’enquête sur les lieux-mêmes où Tenma a passé son enfance en Italie tournera court ! Dans cette région où sévissent depuis quelques temps nombre de spectres et où les meurtres se sont accrus. Voyant Dôko et Shion, surtout à cause d’un évènement au Sanctuaire, eux-mêmes réclamer à Athéna et au Grand Pope d’être dépêchés sur place. En compagnie du local de l’étape, Tenma donc, les chevaliers de la Balance et du Bélier ne pourront que tirer un triste constat. Pire encore pour notre jeune chevalier Pégase, y retrouvant son ami d’enfance Alone. Et à la fois frère de Sasha, réincarnation d’Athéna.

En parlant de réincarnation, la révélation s’avèrera désormais nette pour les chevaliers d’Athéna. Le garçon réservé, passionné de peinture et cherchant à tout prix le rouge idoine pour retranscrire la couleur des yeux de son camarade, voit désormais rouge… sang ! Son maintenant ennemi Tenma, tout du moins ennemi d’Hadès se servant d’Alone comme réceptacle, l’apprendra à ses dépends. Sa vie ne tient plus qu’à un fil. Et encore, sa situation va même bien « au-delà ».

Le moment pour Yato, le chevalier de la Licorne rival de Pégase comme de bien entendu, d’être sur le devant de la scène. Néanmoins, en fidèle protecteur de sa déesse, il sait à quel point elle tient également personnellement à Tenma. Le poussant à tout tenter pour le sauver. Cela tombe à pic, puisqu’une certaine Yuzuriha lui intime qu’il reste une chance. Cependant, il faut faire vite ! Et les informations tant au sujet des lieux à rejoindre, que les manières de procéder, lui resteront nébuleuses.

Voire on ne lui confiera qu’une information ou 2 vraiment sur le tas. Si ce n’est seulement après que l’action soit passée, on lui en confiera le pourquoi du comment. Beaucoup de mystères planent ainsi, pour nous surprendre tout autant que ce personnage plutôt drôle en parallèle. Une scène deviendra même hilarante, malgré l’ambiance morose. Faisant suite à un échange avec le maître de sa nouvelle compagnonne d’aventure. Mais peu après, c’est dans un tout autre monde que le périple prendra place. Et que le trio nouvellement formé, devra sauver sa peau des enfers !

Conclusion

L’émotion fratricide, on peut le dire à tel point l’amitié était forte entre ces garçons, est poussée à son paradoxal paroxysme durant Saint Seiya Les Chevaliers du Zodiaque The Lost Canvas – La Légende d’Hadès T2. Le changement de personnalité de l’un, entraînant l’autre dans un environnement où les péripéties n’en seront que plus ténues.