Chronique manga Silver Wolf – Blood, Bone T16

Ultime morsure de la série de Tatsukazu Konda (scénario) et Masaki Sato (dessin), traduite par Margot Maillac. Le mélange de combats et d’émotions familiales connu jusque-là, saura-t-il offrir un grand final à Silver Wolf – Blood, Bone T16 (Kurokawa), sans tout galvauder ?

Silver Wolf - Blood, Bone T16

Grim en jeune Vahpet et possédant a priori à la fois toutes ses connaissances, paraît un adversaire insurmontable. Seul Faust possède éventuellement une chance et le duel arrive à son paroxysme. Cependant, même le roi des vampires semble insuffisant face à ce qui pourrait s’apparenter à un Hans au top. Contrairement à son plus grand rival, assez entamé.

Les compagnon.ne.s restant.e.s, y compris côté Silver Wolf, savent à la fois que tenter de l’aider risque davantage de le gêner. Sans omettre que ce faux Vahpet est d’une telle puissance, qu’il devrait sans mal les terrasser. Néanmoins à leur façon, et même leurs façons, iels tenteront d’apporter chacun.e leur pierre à l’édifice.

Un édifice que ferait se soulever le héros du peuple ! Qui sans trop vous en révéler, reviendra sur scène. Pour une ultime bataille ?
Bien entendu, on ne dira rien de plus à ce propos. On signalera à la place que les liens émotionnels forts, très tournés vers la famille sans qu’elle soit de sang, continueront de se développer. Les actes prouvant les sentiments !

Conclusion

Tel un pieu touchant en plein cœur, Silver Wolf – Blood, Bone T16 frappe de toutes ses forces autant dans l’aspect action, que dans l’émotion, pour ce dernier volume. Et toujours avec une touche humoristique, via des gags bonus.