Chronique manga SINoALICE T3

Le pendant manga par Himiko, du jeu vidéo de Yoko Taro, scénarisé par Takuto Aoki, au chara-design de Jino et traduit par Gaëlle Ruel, annonce une grande réunion avec SINoALICE T3 (Kurokawa). Un échauffement pleinement battle royale ?SINoALICE T3Les 2 premiers volets ne furent chiches en action, ni dans leur dose d’inquiétant thriller. Tout en ne révélant pas les divers tenants et aboutissants de ce jeu morbide. Et pour cause, il n’existe aucune obligation de tout apprendre aux participant.e.s, alors pourquoi agir autrement avec les lectrices et lecteurs ? Toutefois, on en sait sûrement bien davantage que la plupart, en rassemblant les diverses règles glanées. Et en remarquant certaines des troublantes discussions, entre les 2 seules diaboliques personnes derrière que l’on connaît.

Un aspect approfondit sur ce numéro, tout en signifiant allégrement et légitimement cette méconnaissance, afin de nous en apprendre sur quelques membres. Dont Ariel, mais la petite sirène sera loin d’être la seule en alerte sur cette aventure. Une partie du groupe de « gentil.le.s » se trouve à nouveau à l’hôpital. Et le lieu va devenir, a priori aux dépends de quiconque s’y trouvera, un point de rendez-vous fortuit. Avec l’emploi d’un pouvoir de manière aussi originale, qu’horrible.

Profitant d’ailleurs du fait d’avoir rencontré une grande diversité de personnages depuis le début de la série, ce tome offre une illustration pleine page pour plusieurs d’entre eux. Avec à chacune, la capacité connue inscrite pour la personne en question. Justement, on en découvre un peu plus sur les potentielles utilisations, laissant réfléchir à tous les moyens capables de se connecter à la sorte d’habileté que l’on possède. Et peut-être même sur l’éventualité d’en détenir pas uniquement une seule…

Conclusion

Le conte horrifique déplace ses pièces-maîtresses et compte les victimes parmi ses pions durant SINoALICE T3. Et la disposition tactique y ayant lieu, annonce sûrement un dantesque affrontement pour la suite. Cela tombe bien, la baston se déroulant pour l’instant en plein centre hospitalier !