Chronique manga SINoALICE T5

Le terrifiant manga d’Himiko, adaptation du jeu vidéo de Yoko Taro, sur un scénario de Takuto Aoki et un chara-design de Jino, franchit encore un cap dans l’horreur. Les alliances de SINoALICE T5 (Kurokawa), traduit par Gaëlle Ruel, suffiront-elles à la stopper ?

SINoALICE T5

Le Petit Chaperon rouge n’a plus de petit que le nom ! Sa transformation laisse songer qu’elle a englouti autre chose que de la galette, pour devenir aussi cruelle et dévastatrice. Par conséquent, l’objectif s’avère d’endiguer sa progression en ville. Ravageant tout sur son passage, la population est pleinement en danger.

Ainsi, c’est une équipe pléthorique qui tente de rejoindre l’action. Pendant ce temps, les forces armées tentent tant bien que mal de comprendre ce qu’il se passe. Une jeune fille détruisant tout ce qu’elle approche, en demandant de manière lancinante à quiconque « Tu veux jouer ? », n’ayant rien de commun.

Cependant parmi cette bande de contes, certains personnages possèdent peut-être des velléités autres que celle de protéger les citoyen.ne.s. Les soupçons s’instaurent donc, au fil de notre lecture de cette action/poursuite haletante. Toutefois en tant que killing game, il n’est point sûr que tout le monde s’en sorte.

Une donne apportant sa dose émotionnelle, par rapport aux risques pris par des protagonistes précis, pour le collectif. Mais ces agissements, potentiellement des sacrifices, insuffleront tout autant leur dose cette fois d’hémoglobine !

Conclusion

Les soutiens pour venir à bout du drame ambiant, emballent le rythme de SINoALICE T5. Des combinaisons stratégiques et délicates décisions, qui pourraient bien servir à planifier de machiavéliques envies.