Chronique manga Skeleton Double T3

Polar surnaturel de Tokaku Kondo, Skeleton Double T3 (Kurokawa), traduit par Frédéric Malet, vient nous frapper de son action frénétique et ses intrigues.

Skeleton Double T3Du haut de son inexpérience, Yamamoto passe au travers du sol, aussi bien que de son combat face à Heiji Kunikumo. Le grand-père qui comptait fuir la Compagnie des Gygès, à la demande de sa petite-fille Riho, pourrait néanmoins bien devenir un élément clé. Ceci en aidant potentiellement à la résolution des enquêtes, se mêlant directement aux bastons.

La Cellule d’intervention anti-skeleton débarquant, les frais seront vite stoppés. Le jeune héros et Shôko l’ayant pris sous son aile, seront ainsi rapatrié.e.s dans les locaux de l’organisation. Dirigée par le belliqueux Shiragami, celui-ci fera une drôle de proposition à la famille Arakawa.

Malheureusement pour lui, le garçon s’avère plus malin qu’il ne le pense. Sa contre-proposition étonne même. Puisqu’il décide de prouver sa valeur, afin que ses conditions soient respectées. Un affrontement face à un adversaire pourtant puissant et directement lié à l’affaire le tourmentant, nous en mettant déjà plein la vue.

Conclusion

Avec Skeleton Double T3, cet original cocktail pour un shônen d’action, poursuit sa route non linéaire.