Chronique manga The Dark Saint T1

Nouvelle licence à la saveur fantastique chez Doki-Doki, avec The Dark Saint T1 de Mugi Sawai (dessins), MasamiT (scénario) et Icomochi (character design), traduit par Virgile Macré. Une histoire risquant de nous démontrer à quel point une amitié brisée, peut tout faire (mal) tourner !

The Dark Saint T1

Orphelin.e.s formant une véritable famille à travers leur quatuor, Janet, Emmy, Vince et Russell, veillent les un.e.s sur les autres dès leur enfance pas si tendre. Et comptant bien former dans quelques années une équipe rien qu’ensemble, luttant du côté de la déesse du soleil. Les 4 s’entraînent dur à leur façon, avec des qualités pouvant les guider davantage vers un style typique des jeux de rôle d’heroic fantasy. Notamment celui de héros concernant les 2 garçons.

Néanmoins, leurs amicaux combats de jeunesse n’ont pas pleinement porté leurs fruits pour le jour de la cérémonie. Si les 2 demoiselles deviennent respectivement mage et paladin, seul Vince devient héros. Notre principal personnage Russell, se voyant lui attribuer le titre de… saint ! Dont il ne connait carrément l’existence ! Les saintes étant davantage réputées et les saints d’une grande rareté. Leur but : rester en retrait à soigner leurs camarades !

Pas vraiment du goût de notre non héros donc. Mais il décide de faire avec, pour le bien de tout le monde. Progressivement cependant, son utilité ne semble plus si indispensable. Et sa faiblesse de par son rang de saint, le fragilise. Une opportunité pour son ami d’enfance de l’exclure de l’escadron ! Pour son bien ou une belliqueuse raison ? Cette dernière déployant une influence humoristique volontairement coquinette, mais placée par petites touches seulement. Contrastant ainsi l’aspect plus ténébreux dans lequel tombera Russell, sans devenir lourde. Approché par une jeune femme avec laquelle il se lancera dans l’exploration d’un mystérieux donjon. Nous révélant des spécificités rôlistes, très intéressantes si l’on a goût pour les RPG.

Conclusion

Postulat de départ très intéressant pour The Dark Saint T1, par une relation forte se cassant et faisant changer l’éconduit. Tout comme la notion de confiance, dont on se demande si les prochains volumes feront vite regretter à notre saint à qui il s’est voué !