Chronique manga The Eminence in Shadow T4

La méchanceté burlesque du manga de Daisuke Aizawa au scénario, traduit par Jean-Benoît Silvestre, et Anri Sakano au dessin, avait particulièrement su nous plaire lors de son lancement chez Doki-Doki. Ce grain de folie tient-il toujours la route sur The Eminence in Shadow T4 ?

The Eminence in Shadow T4

Cid continue de mener sa double vie, depuis qu’il a atterri dans ce monde de fantasy. Celle en tant Shadow, semble pourtant s’éloigner de plus en plus du but premier de notre anti-héros. Devenir l’Éminence de l’Ombre numéro un ! Néanmoins, certaines perfidies ne le laissent insensibles. Désormais, il ne s’agira sûrement pas que d’une affaire de démasquer cette bande commettant des crimes et se faisant passer pour la sienne.

L’action sera donc présente d’emblée et on peut vous dévoiler qu’il y en aura aussi de l’hyper puissante dans le final. Mais on n’en glissera pas trop à ce sujet, afin de ne gâcher les rebondissements. D’ailleurs en parlant de rebondissements… Enfin vous saisirez par l’énorme délire à base de slime vers le terme du livre, en plein affrontement.

L’humour à des degrés souvent barrés, est justement toujours fortement présent. Les songes de Shadow très littéraires ou complètement craqués pour donner un nom à une mission, s’avèrent carrément tordants. Et ses relations compliquées avec certaines damoiselles, tendent également vers l’humour. Avec un décalage certain entre ces divers caractères et ce qui se trame réellement dans la tête de chaque.

Conclusion

L’humour d’un méchant qui ne l’est sûrement pas tellement et les vrais drames, très sales, de The Eminence in Shadow T4, confirment cette dualité musclée. On sourit d’un côté et est effrayé.e de l’autre.