Un tournoi dans un manga d’action, s’avère toujours un moment particulier. The Eminence in Shadow T6 (Doki-Doki) poursuit celui précédemment lancé par Anri Sakano (dessin) et Daisuke Aizawa (scénario), sur une traduction de Jean-Benoît Silvestre. Mais l’intrigue est loin de se cantonner à uniquement de la baston.
Tandis que Cid, grimé en personnage quelconque du nom de Michael Conk continue d’avancer comme si de rien n’était dans le tableau, des soupçons commencent à s’éveiller à propos de son niveau. Malgré sa stratégie d’allure inoffensive, faisant que personne ne croit en lui, ni ne se méfie, ses résultats passant pour de la chance en voyant les combats, peuvent laisser certains indices paraître. Et son arrogance première, qui pouvait faire croire à un prétentieux de bas-étage, se transforme en assurance capable de suggérer qu’elle ne provient pas de nulle part. Et qu’il possède en réalité bel et bien une incroyable force.
Ce dont des adversaires se rendront compte sûrement trop tard. Cependant, cet isekai a pour habitude de nous montrer que la pire des violences est loin de se trouver ou s’arrêter aux affrontements. Surtout entre magelames pour une telle occasion et non entre organisations opposées, dans d’autres buts extérieurs à la victoire dans une compétition.
Cette seconde situation, découlant généralement de machiavéliques plans. Et on en découvrira un nouveau, teinté de multiples horreurs, touchant les hautes sphères du royaume d’Oriana. Notre, loin d’être aussi méchant que ses rivales et rivaux, héros sortira-t-il de l’ombre à temps ? Surtout qu’il se trouve à nouveau grandement concerné par les ignominies commises.
Conclusion
L’humour se dégageant de la création d’un véritable personnage par Cid, et même 2 ici, par ses réflexions internes, se mêle toujours autant à une forte émotion durant The Eminence in Shadow T6. Tout en le voyant progressivement évoluer, en distinguant les éminences actuelles du mal.