Chronique manga The Heroic Legend of Arslân T16

Bien des belliqueuses personnes aux manières diverses, jalonneront le parcours de The Heroic Legend of Arslân T16 (Kurokawa). Le manga d’Hiromu Arakawa, adaptant l’oeuvre de Yoshiki Tanaka, traduit et adapté par Fabien Vautrin et Maiko_O.

The Heroic Legend of Arslân T16

Ce tome mettra particulièrement Arslân, tout du moins quand il confie sa véritable identité, et une large partie de sa clique, face à des rencontres et problèmes de hautes importances. Notamment au sujet de l’esclavage, dont il est plutôt partisan de son abolition. Ce qui bien entendu une grande partie des chefs d’ici et là, n’entendent absolument pas. De même pour des ambitieux n’ayant pas nécessairement un énorme peuple derrière eux à diriger, voire à écraser de leur poigne de fer. Mais ne serait-ce que profiter d’un tel commerce, pour assouvir leur soif d’argent et si besoin certaines sales besognes, les arrange bien.

Et puis les esclaves sont ravi.e.s de pouvoir travailler et ainsi bénéficier de quoi manger et dormir. Si on les renvoie, comment s’en sortiront-elles et ils ? Ne sachant souvent rien faire d’autre. Et même pour les plus travailleuses/eurs, aucun argent de leur permettrait de survivre. Alors qu’iels se satisfassent de leur situation ! Des propos dignes de bien des politiques d’aujourd’hui. Comme quoi, rien ne change et ce livre nous en démontre l’horreur. En parlant de sous, un légendaire trésor pourrait faire son apparition. Le prince et son entourage le dénicheront-ils, pour réussir à régler ces problèmes financiers ? D’ailleurs la discussion pécuniaire sera particulièrement en avant. Car si sous son égide ce butin pourrait servir à aider les démuni.e.s, il n’est pas impossible que d’autres se gavent sur le dos de la population.

Et il ne s’agit du seul genre de trahison auquel nous auront droit. Avec des stratégies pour les confondre qui s’exécuteront non sans humour. Entre les tactiques des divers camps jouant de leurs atout de comédie, via d’abracadabrantesques histoires. Tout en croyant systématiquement que l’autre a gobé son laïus, alors qu’on est en réalité tombé dans son piège…

Conclusion

The Heroic Legend of Arslân T16 ne nous trahit pas dans sa dimension stratégique, enchaînant les palabres à qui sortira le plus gros mensonge, parfois hilarant, si gros qu’il passera !