Chronique manga Timebomb Teacher T2

C’est une explosion en série que déclenche Panini Manga, avec l’adaptation d’Hara Hara Sensei. Le deuxième épisode de la dramatique histoire de Yanagi Takakuchi, Timebomb Teacher T2 traduit par Thibaud Desbief, sortant simultanément à celui d’ouverture.

Timebomb Teacher T2

Même si les légendaires codes d’honneur des yakuzas sont désormais fort loin, Azusa semble croire au pacte qu’elle passe avec ce petit gang. Enfin il faut avouer qu’elle tient leur membre apparemment le plus vindicatif, d’une manière peu honorifique. Signifiant qu’elle a déjà en partie compris dans quel milieu elle est tombée. La faisant clairement évoluer dans son quotidien de professeure.

Ce qui ne l’empêchera en rien d’en découvrir toujours plus sur ce sordide microcosme. Ainsi que de tout ce qui entoure la pègre, jusqu’à très grande échelle. Et ce, tout au long de la course vers sa sœur. Une quête lui faisant rencontrer une assassine complètement délurée, mais surtout très seule sentimentalement parlant.

Son besoin d’amitié et de famille, lui paraît fatal pour être manipulée par un personnage pas anodin. Un aspect renforçant la dimension de liens omniprésente chez cette franchise. Et notamment au niveau de la sororité bien sûr. Ce qu’une collègue plus âgée de la disparue, accentuera encore, au sein de ce mélange d’enquête troublante et d’action. Avec des propos très matures sur la dureté de la vie et certains comportements malsains.

Conclusion

Bien plus que des rixes et une intrigue de polar, Timebomb Teacher T2 se penche sur des thématiques sociétales et humaines. Un manga déjà émouvant et ouvrant aux réflexions sur la vie.