Chronique manga Ultraman T19

La politique scénaristique de ce nouveau pan de la licence culte, détonne depuis ses débuts. Les fourberies d’Ultraman T19 d’Eiichi Shimizu (scénario) et Tomohiro Shimoguchi (dessin), à la traduction de Fabien Vautrin, sauront-elles aussi nous surprendre ?

Ultraman T19

Comme nous l’indiquions, politiquement la saga perdure dans ses troublants agissements chez les hautes sphères. Quel est le réel but de chaque personnage parmi celles-ci, censées trouver le moyen de contrer le Z-Ton Core. En usant évidemment d’autres technologies extraterrestres, par le biais des Ultraman.

Enfin Ultramen ou plutôt Ultraman et Ultrawoman, voire plus exactement Ultragirl. Un bouleversement entre réflexion commerciale amusante pour l’idol et à la fois tout ce qu’il y a de plus normal, puisque n’étant un homme.

Tandis que d’autre part, Shinjirô se retrouve toujours plus tourmenté par ce rôle de super-héros qui l’incombe. Avec la myriade de secrets de cachant derrière sa vie depuis l’enfance.

Cependant, lui également sera traité en coulisses, dans un objectif bien précis dont il n’est même pas au courant. Et qui aura de quoi raviver certains sentiments chez les accros de la franchise.

Conclusion

Entre les aspects politiques, de plus en plus entremêlés aux émotions humaines, et son explosive action, Ultraman T19 frappe ultra fort !