Chronique Mon cahier d’activités Captain Tsubasa

Les ouvrages contenant de multiples divertissements s’avèrent toujours intéressants et il faudrait que les personnes derrière soient de mauvaise volonté pour que le contraire arrive, licence ou non. Mais quand entre en jeu Mon cahier d’activités Captain Tsubasa, soit une franchise qu’on adore, l’attirance première est encore plus palpable. Toutefois profite-t-on juste de celle-ci pour proposer un contenu en-deçà ?

Mon cahier d'activités Captain Tsubasa
Il est vrai qu’un tel écueil se produit souvent. Quoi qu’il en soit, cela n’est au moins pas le cas ici concernant la diversité des distractions, ainsi que leur qualité. On retrouvera du sudoku, du jeu des différences (un procédé toujours addictif c’est impressionnant), des jeux de lettres et jeux de mots/noms dont des mots croisés, du coloriage, du dessin, du décodage, du puzzle, de l’observation, du labyrinthe… Une vingtaine de pages, variant continuellement les approches. Telle une équipe aux stratégies différentes, surprenant systématiquement l’adversaire. Ici nous, face à Mon cahier d’activités Captain Tsubasa. Ce dernier marquant ainsi des buts, enfin des points, en vue de l’acquérir.
Cependant pour qu’il devienne de haute qualité, encore s’agit-il de s’unir avec fluidité à l’univers de l’anime. Ce qui s’effectue bel et bien et même avec originalité, pleinement inspirée par certaines spécificités de la série. On songe particulièrement à trop de la balle, avec ses ballons déformés. Tandis que les multiples épreuves imbriquent en elles l’univers du dessin animé. Tant par les images sur lesquelles jouer, que des noms à retrouver, voire même en demandant quelques connaissances pour des énigmes. Bonus appréciable, un poster à détacher. Personnellement, on adore que sur les 5 footballeurs figurent Tarō Misaki et Ryō Ishizaki.

Conclusion

Une variété totale et de qualité, avec une marque respectée dans son usage et très bien mêlée aux jeux, Mon cahier d’activités Captain Tsubasa réussit un coup du chapeau, duquel il sort un poster en guise d’arrêt du gardien.