Avec son BT Headset Adapt 5, snakebyte ambitionne de faciliter l’usage audio sans-fil, sur PlayStation 5. Mais y retrouve-t-on de réelles valeurs aoutées ?
Petit et léger (hauteur 9.95 cm, largeur 7.43 cm, longueur 2.7 cm et poids 55 g) pour s’accoquiner à la DualSense de la PS5, sa forme de moustache lui permet de s’y imbriquer, tout en possédant un sacré style quand non enclenché. Pour prolonger sur son aspect, son noir le rend passe-partout. Une clé idoine pour intéresser quiconque, peu importe le coloris de vos manettes. En revanche, on espère que d’autres versions sortiront, tant on rêve notamment d’une rose et une verte.
Néanmoins l’important reste ce qu’il apportera. Usant du BlueTooth 5.0, l’objet permet de connecter un casque, sans-fil évidemment. Laissant par ce biais une connexion de la console libre. Un atout hyper pratique, tant on peut vite accumuler les accessoires wireless. Aucun souci constaté, il exécute donc son travail principal avec brio. Et sa longue autonomie de 18 heures annoncée, on avoue n’avoir tout calculé mais on a constaté qu’elle a amplement duré vers ces eaux-là, accentue sa praticité. Peu de risques de tomber en rade en pleine partie, il faut le faire exprès ou jouer trop longtemps d’affilé pour réussir à vider la batterie.
Un rechargement qui s’effectue en USB, le BT Headset Adapt 5 ayant lui un port USB-C. D’autres éléments se trouvent autour de cette connectivité. Quatre utiles boutons pour lier/délier au casque avec voyant de confirmation, mais aussi couper le son, diminuer le volume ou encore l’augmenter. De la proximité des mains avec ces options, en résultent de vrais atouts. Puisqu’on y gagne en rapidité, sans devoir effectuer tout cela en manipulant les boutons, molettes et autre micro de son casque.
Conclusion
Avec le BT Headset Adapt 5, snakebyte nous délivre un accessoire malin autant pour libérer des connexions, que pour avoir accès à des fonctionnalités aisément. Le tout avec du style !