Chronique webtoon Comment Raeliana a survécu au manoir Wynknight T3

Partons à la chasse à Comment Raeliana a survécu au manoir Wynknight T3 (Kotoon) ! Collant ainsi au terme du précédent numéro de cette adaptation du roman de Milcha, dessinée par Whale et traduite par le Studio Makma (Élise Boursault).
Comment Raeliana a survécu au manoir Wynknight T3

D’ailleurs ce symbolique événement, où les personnes y participant tentent de ramener les créatures surnaturelles les plus incroyables, nous fait débuter l’ouvrage par un bouillant humour. Noah revenant avec une surprise, mais surtout une petite pique la justifiant.

Bien sûr, le jeune homme au regard flippant, n’hésitera.pas un seul instant à sortir sa remarque devant tout le monde. De quoi fortement appuyer la gêne de notre héroïne. Qui au milieu de toutes ses histoires de cœur, de menaces envers sa personne ou encore eu égard à son statut de noble, cherchera toujours Béatrice.

Concernant celle-ci, de fugaces éléments néanmoins très concrets, nous laissent présager dans un futur proche, un impressionnant déferlement de situations délicates pour notre héroïne à nous. Pas celle du fictif roman, au sein duquel elle se trouve piégée.

Les liens, connus ou non, entre les personnages, n’ont même pas besoin d’attendre que ce segment se débloque. Si certains points semblent s’être arrangés, voire sont atténués pour l’instant, Raeliana se verra courtisée cette fois de manière plus assumée et a priori sincère.

Même si elle n’en saura pas forcément quelque chose. Il ne manquerait plus que le volage frère de son fiancé, ne rejoigne ce méli-mélo…

Conclusion

D’énormes rapprochements dans plusieurs sens du terme, durant Comment Raeliana a survécu au manoir Wynknight T3, troubleront fatalement le scénario de l’univers, pourtant écrit à l’avance. Quel en sera l’impact pour la jeune femme ?