Le génie de Kiri nous frappera t’il sur son webtoon, glissé et glacé sous format papier chez Kotoon ? Frottez donc Mon Vœu le Plus Sincère T1 pour le découvrir.
Autrice d’un webtoon, Api Cramberry a une vie de jeune femme somme toute banale. Elle bosse, s’amuse, possède une vie amicale bien remplie… En revanche concernant les sentiments plus intimes, cela semble le calme plat. Un aspect ne s’avérant pas anodin.
En effet, car elle rencontre un génie : Praince. Un vrai d’un autre monde, qui comme toutes et tous les membres de sa caste, ne peut tomber amoureux. Alors d’une humaine vous imaginez bien… Néanmoins, on ressent dans certaines paroles de la reine et son entourage, que bien des mystères se dissimulent encore. Notamment dans le rapport entre humain.e.s et génies, ainsi que l’éventuel trop de temps passé sur Terre.
Ce qui risque de lui arriver, tant celle à qui il doit un souhait, a du mal à se décider. Mais plus encore, c’est lui-même qui recale ses potentiels désirs. Jusqu’à ce qu’enfin elle réussisse à trouver celui idoine selon Praince, il restera donc sur place. Bientôt rejoint par Oxlov, le surveillant plus ou moins.
Voire vraiment moins, car progressivement les deux génies se retrouvent embarqués dans des quiproquos, auprès des ami.e.s de la jeune femme. On vous laissera jeter votre regard dessus, pour ne pas gâcher la cascade d’événements et de vannes. Mais la réactivité des piques et autres interrogations hilarantes, s’avère énorme et sincère à la fois, par le naturel de cet humour.
Conclusion
Une touche de romance, grimpant dans le final pour servir le prochain volume, des secrets surnaturels et une drôlerie délirante, voici un souhait assez fourni, complètement exaucé par Mon Vœu le Plus Sincère T1. Information supplémentaire, Kiri enchaîne les dédicaces actuellement, dont le 8 novembre à Legend BD à Orléans. Ne ratez pas ces occasions d’obtenir un exemplaire dédicacé, soit un double vœu !