Chronique webtoon Reborn Rich T1

Les ouvrages autour de la réincarnation, sortent chez Kotoon comme les billets d’un distributeur automatique. L’histoire de Sankyung, a ainsi été adaptée par JP et dessinée par Byung-Kwan Kim, pour compléter la série et vice-versa, avec Reborn Rich T1, traduit par Juliette Lebrou.

Reborn Rich T1

L’omniprésente et omnipotente société Soonyang, fait la pluie et le beau temps en Corée du Sud. Yun Hyeonu y détient un important rôle, qui certes n’est pas celui qu’il escomptait. Néanmoins, son poste de nettoyeur lui octroie une confortable situation.

La surprise s’avère ainsi grande, lorsque c’est à son tour d’être effacé. Et ce, par la plus simple des manières ! Puisqu’il est tout bonnement assassiné par des hommes de main, travaillant apparemment pour le même groupe que lui.

Mais la vie lui offre l’occasion d’en savoir davantage et, a fortiori, de se venger. Le jeune homme étant projeté en 1987 dans la peau de Dojun, 10 ans, petit-fils du patron de cet empire. Cependant, sa famille a dans la vie précédente, été exclue de l’héritage pour avoir voulu vivre un chemin différent.

L’enfant, avec désormais les connaissances de l’adulte, jouera de duperies afin de s’attirer les faveurs de son grand-père. Avec comme but de prendre la tête de l’entreprise. Tout en s’attachant à ses nouveaux parents. Mais en devant faire avec les convoitises, des autres membres de la famille.

Conclusion

Thriller d’anticipation, mais incarné dans le passé, Reborn Rich T1 effleure les relations familiales et les manœuvres professionnelles, délivrant ainsi de l’émotion au sein de cette dureté.