Chronique webtoon Villain to kill T2

La frontière s’avère souvent fine entre le bien et le mal. Villain to kill T2 (Kotoon) de Fupin (scénario) et Eunji (dessin), traduit par Kette Amoruso, s’ancre dans ce thème, avec notamment un vilain justicier.

Villain to kill T2

Cassian perdure dans sa recherche de puissance, depuis sa réincarnation dans la peau d’un adolescent destiné à devenir un Villain. Une hérésie pour lui jeune héros dans sa vie d’avant, où il fut trahi.

Une particularité qui le fera fatalement hésiter tactiquement. Entre la nécessité de se rapprocher du camp de celles et ceux affiché.e.s comme les mauvais.es. Et sa volonté de protéger la population de cette catégorie. À l’instar du buveur en série sévissant sur la ville.

Tout Séoul craint Blood Rain, sauf notre héros constamment sur la tangente par rapport aux voix à suivre. Voire à la voix à suivre, en la « personne » de Driver. Le guidant véritablement vers les objectifs idoines ? Savoir trier au sein des informations récoltées, y compris celles de son évolution par le biais des cristaux glanés et capacités débloquées, figurant parmi les mystères de l’histoire.

Le suspense s’intensifie lui également par la relation troublante s’instaurant, en tant que Villain sauvant la population. Et même fréquemment la sœur du type super populaire du bahut et à la fois vedette des Psykers. Mais pour notre héros, l’attend une foultitude de fâcheuses rencontres dans la vilzone…

Conclusion

Empli de bastons hyper dynamiques, Villain to kill T2 balance déjà du très lourd dans ses affrontements et leurs effets. Une action n’empêchant toutefois pas les intrigues de se développer, sans que personne ne sache sur quel pied danser