Critique du manga En Scène ! T15

Changement de décor avec En Scène ! T15 (Kurokawa). Cuvie nous y entraîne en pas-chassés, vers un Londres coupé de tout.

En Scène ! T15

Après avoir pu se pencher de manière plus ou moins grande sur moult personnages au travers du YAGP, avec leurs joies, leurs déceptions, leurs projets… Désormais, Kanade retourne sous les feux des projecteurs de la série. Car bientôt s’ouvre à elle un nouvel environnement, peut-être à l’aube d’une grande carrière. Cependant au préalable, elle réussit à se concentrer pour un ultime gala au Japon. Ainsi, elle pourra potentiellement trouver l’attente moins déchirante, avant son départ pour l’Angleterre. Laissant ses parents, ami(e)s du coin et tout son univers proche, auxquel(le)s elle peut se raccrocher. Et même si elle a déjà prouvé à Marseille qu’elle savait s’en sortir, c’est maintenant pour un an qu’elle rejoint cette prestigieuse structure.

Rien de moins que l’école du Royal Ballet de Londres, aussi rude, que capable de lui permettre de grandement progresser. Ce qui s’avèrera indispensable, sans quoi elle risquerait de n’être retenue l’année prochaine. Et elle constatera que même chez les élèves encore là, quand des personnes doivent partir, cela laisse des traces. Toutefois, s’avérer suffisamment capable en danse, n’est peut-être pas le plus compliqué. Le dépaysement est total et, surtout, demande une certaine cohabitation. Particulièrement en partageant sa chambre avec 3 autres filles. Dont une bien connue, plutôt caractérielle. De quoi pimenter la vie en communauté. Vous constaterez d’ailleurs que vers la fin de l’histoire, l’on saura nous faire grimper en flèche cette intensité. Donnant envie de découvrir la suite, tant l’on sent que ça va se tirer dans les pattes ou plutôt les pointes !

Conclusion

Une page se tourne avec En Scène ! T15, bondissant vers un nouveau monde, des tracas différents et une concurrence plus relevée. Et encore, on ressent bien à quel point l’on n’a eu droit à des prémices.