C’est un volume gros format qui déboule chez Kurokawa, avec Pokémon Noir 2 et Blanc 2 T1, d’Hidenori Kusaka et dessiné par Satoshi Yamamoto. Un riche début déjà dans la forme pour cette nouvelle aventure.
Dans le fond, on retrouve également une profondeur sur les divers aspects très appréciables et appréciés de la saga. Dans un premier temps, avec une histoire qui révèle une certaine maturité. Derrière une ambiance souvent délirante et même une jeunesse ambiante. D’autant que l’action de base se déroule à l’École des Dresseurs de Pavonnay, 2 ans suite aux évènements de la Ligue Pokémon. Alors que la Team Plasma n’avait pas que de bonnes intentions dans son désir de libérer les Pokémon. La disparation dans la nature de ses 7 Sages a permis de rendre son calme à la région d’Unys. Néanmoins, les Forces de Police Internationales ne se laissent pas aller pour autant. Et agissent discrètement afin de mettre la main sur cette clique, mais pas uniquement. Le jeune Norris a également une mission particulière. Lui demandant de se faire passer pour un élève au sein de cet établissement.
Inspecteur en charge de cette enquête, sa méthode pour accomplir ce fameux but s’avère un peu spéciale. Mais il n’y a plus malin. Et au même titre que la facette investigation qui en découle, on s’amuse des situations rocambolesques qu’elle entraîne. Plus encore par la réaction de ses camarades masculins. On préfère ne pas trop en révéler à ce sujet, car on s’éclate à en découvrir les réactions exacerbées. Tant dans l’énervement d’un côté, que le défaitisme de l’autre. Cependant, le retour de la Team Plasma sous un nouveau jour est proche.
Notre héros et son partenaire Pokémon, mais aussi son collègue policier adulte lui, renforçant le décalage par rapport aux âges insufflant pas mal d’humour, auront fort à faire pour contrer les dramatiques desseins de leur nouvel adversaire. Surtout que sa stratégie est déjà bien en place. Et que la technologie et la science, ses qualités, n’en sont pas à leurs balbutiements. Qui s’en sortira le mieux entre des techniques classiques, même si Norris bénéficie de soutiens pour améliorer ses objets, et ce principal rival durant Pokémon Noir 2 et Blanc 2 T1 ? Les stratégies à grande échelle, tant sur le terrain, que dans un objectif plus large, dévoileront également leur importance. Et les 2 sont carrément balèzes dans le domaine.
L’émotion ne s’avèrera pas en reste ! Entre le souhait d’une part pour une jeune personne de revoir le roi N de la Team Plasma au pouvoir, mais par volonté d’aider véritablement les Pokémon. Tout en étant troublée par d’autres agissements, dans sa vie d’aujourd’hui. Alors que d’autre part, on préfère ne pas vous confier qui, aura une soif de vengeance personnelle face à cet organisme.
Conclusion
Perdurant dans l’essence émotionnelle et gaguesque à la fois de la franchise, on se laisse aisément capturer par Pokémon Noir 2 et Blanc 2 T1. Une véritable folie touchante !