Critique du manga Schwarz Ragnarök T3

Encore un nouveau départ pour notre duo principal ! Schwarz Ragnarök T3 signale le coup d’envoi d’affrontements de grande ampleur, avec désormais une équipe plus consistante.

Schwarz Ragnarök T3

Le terme du précédent volume voyait Thrasilla et Gram découvrir un lieu bien moins hostile. Toutefois, le temps n’est pas au dilettantisme, ni même au repos. Bien qu’on les verra quelques instants souffler. Leur destin et celui du monde les rappelle cependant rapidement à l’ordre. Désormais, en un quatuor à l’entente plus ou moins cordiale. Ce manga déclenchera ce tournant particulier, voyant notre doublette de départ, rejointe par des personnes déjà connues. Mais au travers d’une relation trouble. Sachant désormais assurément qu’elles ne sont pas dans le camp d’en face, mais qu’elles ont employé des méthodes pouvant laisser à désirer.

D’autant plus chez Appolo, dont la relation avec Gram sera mise en avant, tout en combattant les ennemis. Y compris les mains noires. Alors que Diana et Thrasilla verront parallèlement leur situation entre elles évoluer. On ressent d’ores et déjà que le jeu ami/ennemi des 2 mâles, devrait continuer à insuffler un certain humour, empli de rivalité. Chacun voulant montrer à l’autre qu’il est plus fort, tout en luttant pour un but commun. On a l’occasion de le constater, au travers d’affrontements qui mettent à nouveau l’accent sur les effets visuels noirs du Mal. Yuki Imada y délivre une approche artistique originale, avec des enchaînements dantesques sur diverses séquences. En marge de cela, on a aussi droit à des dessins promotionnels entre les chapitres, dévoilant d’autres aspects des protagonistes.

Conclusion

Moins porté sur l’approfondissement scénaristique des machiavéliques desseins appris lors de son prédécesseur, Schwarz Ragnarök T3 s’inscrit dans un aspect plus relationnel. Avec désormais une bande élargie, parée à faire la lumière sur ce qu’il se trame depuis tant d’années. Tout en se débarrassant autant que possible du Mal.