Critique du livre de cartes postales Final Fantasy VII Remake

Square Enix et les joueuses/eurs, ont vécu une grande année 2020, avec notamment (enfin) la sortie de FFVII Remake. Une licence véritablement transformée, dont graphiquement. Et si vous désirez retrouver cette nouvelle partie de l’univers, Mana Books propose désormais en France, le Livre de cartes postales Final Fantasy VII Remake.

Livre de cartes postales Final Fantasy VII Remake

Précisons bien qu’il s’agit véritablement d’un livre et non d’une basique couverture, qui comprendrait des cartes aisément détachables. Même si vous pourrez tout autant retirer celles-ci si vous le désirez. Ce qui n’est notre genre, l’on préfère conserver le sublime ouvrage en l’état. Le format 120 x 180 mm, à couverture rigide, donne ainsi l’impression d’un agenda. En son sein, 24 cartes postales de grande qualité. Le rendu visuel et le toucher du recto, renvoient à ce que l’on connaît d’une photographie de top niveau. En revanche, en tant que carte, l’on bénéficiera d’une bien plus grosse épaisseur qu’un simple cliché sur papier photo. Ces objets s’inscrivent par conséquent réellement dans la fonction annoncée, mais sous ce rapport papier photo numérique très épais. Et non cartonné, comme l’on connait généralement dans le genre.

Du matériel de haut teneur, très bonne chose. Encore faut-il que les images proposées intéressent. Et sur ce point, l’on salue la diversité délivrée. Les principaux personnages (Tifa, Aerith, Sephiroth, Cloud…), auront droit à davantage de cartes dédiées à chaque. Mais via des approches distinctes. L’on y retrouvera du très stylisé  » fond d’écran « , avec sur un côté une illustration de poseur du protagoniste concerné. Mais ces vedettes auront aussi droit à d’autres cartes individuelles, où l’on nous montrera sous moult coutures celui concerné. Avec pléthore d’images en action et de cinématiques du jeu.

Un même genre de biais est utilisé pour les camarades  » secondaires « . Ce qui permet de ne pas se cantonner à une demi-dizaine de personnages. Même si les plus mis en avant, continueront de l’être grâce à des illustrations où on les distingue de manière plus lointaine, au sein d’un décor. L’on croise en outre un panorama ou encore une scène de groupe. Et l’on vous gardera 2 totales surprises dans le lot, qui vous en mettront plein les mirettes. De par 2 de ces créations de Tetsuya Nomura et Roberto Ferrari, avec des environnements s’opposant l’un à l’autre, à l’instar des 2 avatars en question.

Conclusion

Pour faire plaisir à vos relations, se servir du Livre de cartes postales Final Fantasy VII Remake pour envoyer vos vœux, s’avèrera une formidable idée. Toutefois dans ce cas, l’on vous conseillera d’en acquérir au moins 2, car il s’agirait d’un déchirement de vous séparer d’une des cartes. Alors que l’on a fréquemment envie de les admirer tel un artbook.