Critique du manga Mob Psycho 100 T16

L’on avait laissé notre héros entre 2 postures lors du précédent tome. Mob Psycho 100 T16 (Kurokawa) nous démontrera-t-il que les sentiments de Mob n’étaient qu’un simple accident ?

Mob Psycho 100 T16

Avant de retrouver celui-ci, l’on se rend au bureau de Reigen, où notamment son frère est venu donner un coup de main, en son absence. Shigeo étant a priori en route pour son rendez-vous avec Tsubomi, afin de lui révéler ses sentiments. Cependant, vous le savez si vous avez lu le numéro 15, un accident vient d’avoir lieu. Mais l’on ne doutait pas que tête de champignon, retomberait sur ses pattes. Léger souci, cet évènement a rendu ses pouvoirs incontrôlables. Il détruit alors tout et potentiellement tout le monde, sur son passage. Alors qu’il continue inlassablement à marcher droit en direction de son  » rencard « .

La panique bat son plein, fort normalement. Tant sur place, que dans les médias. Le gouvernement réagit au plus vite, en tentant de le stopper par ses semblables pourrait-on affirmer. Et vous constaterez qu’il ne s’agit pas de n’importe qui. Tant dans le choix des personnes et ce qui leur est promis. Que dans l’identité propre de certains, qui ne sont autres que de vieilles connaissances. La situation a beau sembler dramatique, ces passages entre batailles et interventions médiatiques, offrent à ONE l’occasion de garnir le récit d’humour. Comme lorsqu’il est évoqué le fait que le problème provient d’un télékinésiste. Tandis que par la suite, l’on évoluera vers de profonds questionnements chez Mob. Alors que l’amitié est elle toujours présente et nous délivrera de forts moments. Un autre sentiment pourra-t-il se développer avec Tsubomi en parallèle ?

Conclusion

Les révélations bouleversantes de Mob Psycho 100 T16, musclent ce volume plus encore que les élèves de première année du club de culturisme dans le manga. Des chocs à qui s’enchaînent !