Si comme moi vous avez adoré suivre les trois saisons de la série Narcos sur Netflix vous serez heureux d’apprendre qu’il sera bientôt possible de prolonger l’expérience sur consoles puisque l’adaptation en jeu s’offre une version physique dans un peu plus d’un mois.
En effet, Narcos : Rise Of The Cartels sera disponible en boite dans un premier temps le 08 novembre prochain sur PS4 et Xbox One, puis le 14 février 2020 sur Nintendo Switch. Le jeu reprend le scénario de la série et raconte la montée en puissance de Pablo Escobar puis sa descente aux enfers jusqu’à son arrestation.
Il sera possible d’incarner les deux protagonistes du conflit, à savoir les équipes de la DEA (Drug Enforcement Administration) ou les soldats du Patron, dont certains personnages célèbres comme El Mexicano, Murphy, Peña ou Primo. Il faudra alors créer une équipe avant chaque mission et puis améliorer ses compétences pour mener à bien les différentes missions.
Le jeu prend la forme d’un RTS, ce qui me plait énormément. Les combats s’annoncent donc très stratégiques et il faudra planifier avec soin les actions à accomplir à chaque tour pour ne pas se faire surprendre par l’ennemi. A la vue des screenshots on comprend qu’il sera également possible de passer à certains moment en vue à la troisième personne mais on en sait pas plus pour l’instant !
Rendez-vous donc début novembre bande de Malparidos pour répondre à la fameuse question : Plata o Plomo ? ^^