Exploration des Rencontres du 3e Type à L’Espace by Maaars

Nous vous en avions fait part, Les Rencontres du 3e Type à L’Espace by Maaars de Châteaudun (28 Eure-et-Loir) ont, soit désormais au passé, eut lieu ce samedi 4 février. Reportage au sein de ses multiples galaxies.

Les Rencontres du 3e Type

Pour cette seconde édition, qui deviendra bientôt la deuxième puisque l’on espère évidemment une suite, le lieu accueillait 2 fois plus de stands que lors de la première. Ce qui fit s’agrandir encore la variété des exposant.e.s. Des créations artistiques et culturelles, des services à la personne, les 2 se rejoignant parfois en un stand, des produits divers… De tout, dans tous les genres, pouvant potentiellement toucher quiconque par-ci ou par-là.

L’identité forte de l’évènement, au-delà de cette richesse de différences que l’on apprécie énormément ce que vous savez si vous venez sur Geek Test, s’avère la bonne humeur ambiante. Tout le monde possédait un excellent esprit, avec une ouverture à la discussion. Et globalement, le public était du même acabit, ce qui transpirait littéralement. Peut-être la cause de la non-venue d’un plus grand nombre de visiteuses/eurs, car ces dernières/iers se savent pas du tout sympathiques ? Dommage, car il eut été plaisant que bien davantage de personnes viennent à cette exposition intéressante, plutôt que de se plaindre qu’il n’y a jamais rien d’organisé. Alors qu’iels ne bougent pas ! Espérons, qu’à l’instar des gens loin n’ayant pu venir, la découverte s’exécutera via cet article.

Voici donc un tour des exposant.e.s et on ne peut que vous encourager à les suivre sur leurs réseaux sociaux, vous pencher sur leur boutique…

team kokedi

La Team Kokedi que vous connaissez sûrement si vous nous lisez dernièrement. Notamment à travers notre interview. Pour les aider dans leur projet transmédia Star Connection, abonnez-vous à leur Patreon. Et suivez leurs tribulations et publications de leurs œuvres sur Facebook, Instagram, YouTube ou encore Twitter.

As de fleurs

Juste à coté se trouvait As de Fleurs. Certainement qui pique ton cœur, mais pas tes doigts, grâce à ses tableaux végétalisés en fleurs séchées et stabilisées. En plus de leur beauté, c’est également pratique pour insuffler une touche florale, même si vous avez tendance à ne savoir vous occuper des plantes. Vous pouvez retrouver Agnès sur ses pétales sociales Facebook et Instagram, ainsi que sa branche boutique en ligne.

Petits Cadeaux en Bois

On poursuit dans le végétal, avec Petits Cadeaux en Bois. Une variété assez énorme de genres, de formats… existent déjà. Cependant, on a également l’opportunité d’en commander des personnalisés. Dont avec des noms, des messages.. Céline n’est pas une artiste en toc et elle envoie plutôt du bois. Vous le constaterez sur.Facebook, Instagram et sa boutique Etsy.

Lea Cerveau

Encore une exposante multi-cartes avec Léa Cerveau, relaxologue, sophrologue, professeure, autrice et fondatrice de l’association Lézard Zen. Vous avez besoin de ses services, souhaitez acquérir son livre et connaître ses multiples évènements en vue d’y participer ? Direction Facebook et ici pour d’autres liens.

angie carterieAngie Carterie propose ses services à la carte, pour des évènements ou n’importe quelle envie. D’ailleurs nul doute qu’en étant sur Geek Test, une certaine frange aura particulièrement repéré le coin Fortnite en haut ! Vous la retrouverez sur Facebook et Instagram.

leonce et leontineAvec Léonce et Léontine, plus Fée LymaÔ, c’est une doublette complémentaire entre décoration et mode, avec une touche à l’ancienne, que nous proposait ce grand double stand teinté de voyages dans le temps. Pour vous aussi embarquer dans le « vintage » avec Léonce et Léontine, composez le 36 15… Euh rejoignez Facebook et Instagram.  Tandis que concernant Fée LymaÔ, il s’agit d’Instagram et Facebook.

Amelie ValleeDes créations en résine par Amélie Vallée, qui devraient vous parler. Entre les manettes en porte-clefs, la grande de PlayStation, mais également pléthore d’autres genres, dont des animaux pour notre plus grand plaisir. Surprise, elle aussi se trouve sur Facebook !

merveilles by lifelime

Angélique présentait elle des produits de soin et maquillage avec Merveilles By LimeLife. Végans et par conséquent non testés sur les animaux, vous savez à quel point cela nous touche.

les mains d'anges

Et en parlant de toucher, elle s’avère par ailleurs masseuse sous l’appellation Les Mains d’Ange. L’ensemble se rejoint sur Facebook. D’ailleurs son amie Réflexologue Séverine Dercourt était présente, de quoi doublement être soulagé.e par manipulation du corps. Celle-ci que vous pouvez contacter par le biais d’Instagram et Facebook.

top of the pile

Si à « Do you speak english? », vous rétorquez « I speaj que dalle », vous aurez besoin de Top of the pile. Pile-poil ce qu’il faut pour apprendre l’anglais et éventuellement s’en servir dans un goal professionnel. Vous avez vu, ça marche déjà avec nous. Vous pouvez retrouver Fatou Berry sur le livre du visage, enfin Twitter, Facebook et Instagram.

Le nid de la MarmotteLe nid de la Marmotte proposa lui une faste variété d’accessoires, vestimentaires et de maison. Et la marmotte sort de son nid pour, mettre le chocolat dans le papier alu certes, mais en outre afin d’ouvrir son Facebook.

Projet'te toi

Sophie Traibi de Projet’te toi s’occupe elle d’accompagnement de transitions professionnelles. Pour notre part, nous vous orientons vers l’Instagram et le Facebook.

Pas de photographie par contre pour Sylvie Hallouin de Safti, simplement car le stand n’était plus en place lorsqu’on y est passé. Son habitat actuel : Facebook.

avon

Enfin mention spéciale à Sylvie, ambassadrice des produits Avon, ayant dû quitter le salon à cause d’une montée de fièvre… On l’habitude de faire cet effet à la gent féminine ! Mais elle est de retour sur Facebook.