Lecture Manga : Demon Slave tome 2

Après une premier tome qui présentait l’univers très particulier de Demon Slave, c’est avec plaisir que je me suis plongé dans la lecture du tome 2 (disponible depuis début avril) de cette série toujours en cours au Japon et qui en comportera 6 au total.

Commençons par un rappel du contexte complètement barré de ce manga qui s’inscrit dans la mouvance shônen Dark Fantasy : le Japon est victime d’attaques de démons qui y débarquent via des portails inter dimensionnels. Heureusement les escadrons antidémons sont là pour sauver l’humanité. Ces derniers ont comme particularité d’être composés de personnages exclusivement féminins dotés de pouvoirs extraordinaires.

Demon Slave T2

C’est dans ce contexte que le jeune lycéen Yûki se retrouve projeté dans le monde sauvage et hostile de Mato. Après avoir prouvé sa valeur, il sera adopté, ou devrais-je dire réduit à l’état d’esclavage (d’où le titre du manga), par Kyôza commandant du 7ème escadron. Cette redoutable guerrière l’utilisera comme monture pendant les combats et comme homme à tout faire le reste du temps ! En échange Kyôza devra récompenser Yûki en lui accordant des faveurs… en nature. Car vous l’avez compris, en plus de mettre en scène des combats bien badass Demon Slave n’oublie pas d’inclure des scènes très coquines qui mettent en scène les guerrières du 7ème escadron très légèrement (voire pas du tout !) vêtues. Oui ce manga n’est pas à mettre entre toutes les mains !

Pour revenir à ce tome 2, sachez sans aucun spoil qu’il sera l’occasion de rencontrer de nouveaux personnages, aussi bien du coté des démons que des guerrières. Ce qui donnera lieu à de nouveaux affrontements et obligera le jeune Yûki à développer ses pouvoirs afin de faire le poids contre de nouveaux ennemis toujours plus puissants. Ici encore l’histoire à rebondissement de Takahiro s’avère diablement efficace et entrainante. Quant aux dessins de Takemura, ils sont toujours aussi fins et expressifs sans oublier de sublimer et de mettre en avant les personnages féminins, véritables héroïnes de ce manga. On se donne rendez vous en juillet pour le tome 3 😉