Sortie du premier roman officiel Tom Clancy’s The Division

Après la licence Hitman dont le préquel officiel débarquera en comics au mois de février, le très prolifique label Mana Books s’attaque à un autre univers avec la publication d’un premier roman officiel en France, dans le monde post apo de Tom Clancy’s The Division.

Tom Clancy’s The Division – Broken Dawn

Le roman sous-titré Broken Dawn proposera un scénario inédit tout en dévoilant aux fans du jeu plus d’informations concernant les agents de The Division. L’action s’y déroule dans une Amérique ravagée plusieurs mois après la propagation d’un virus mortel. Dans ce contexte les agents de The Division luttent pour maintenir l’ordre et repousser les pillards et prédateurs en tous genres. On suivra en particulier les aventures de Aurelio Diaz et April Kelleher. Cette dernière étant une citoyenne à la recherche d’une explication au meurtre de son mari. Un nouveau terrible danger se présentera sur leur route et entraînera un lot d’action et de suspens dans une course contre la montre pour sauver le pays.

Tom Clancy’s The Division – Broken Dawn sortira le 14 mars 2019, soit la veille de la sortie du jeu The Division 2, au prix de 12,50 € (9,99 € en ebook). L’auteur américain Alex Irvine est connu notamment pour ses romans SF ou Fantasy comme Batman: Inferno dans l’univers DC ainsi que plusieurs contributions à l’univers Marvel dont The Ultimates: Against All Enemies. Sachez enfin que le livre s’accompagnera d’un DLC même si l’on ignore pour l’instant son contenu et s’il s’applique au premier ou second jeu The Division.