Test de Escape from Tarkov

Pour ceux à qui ce nom ne dit rien, Escape from Tarkov est un jeu toujours en phase de bêta. Développé par le studio russe Battlestate Games et sortie en alpha en milieu d’année 2016. Le jeu connait un gros boum en ce début d’année 2020, en grande partie grâce au stream sur Twitch. Et leur grande campagne de pub (c’est comme ça que nous l’avons connu !).

Escape from Tarkov

Après avoir testé le jeu, on peut vous dire qu’il est vraiment COMPLET ! Aucun jeu n’est aussi exhaustif en matière d’arme et de balistique.
Dans beaucoup de jeu, on aime bien une arme ou un personnage mais tout le monde nous dit : ‘Non, ne l’utilise pas, elle est vraiment nulle’. Dans Escape From Tarkov, vous n’avez pas ce souci, vous pouvez customiser vos armes à souhait ! Ce qui fait qu’une arme qui est dite ‘nulle’ par la communauté, peut devenir l’arme ultime !

Escape from Tarkov

Les autres points forts du jeu sont :

  • Les qualités graphiques et sonore (très importantes dans le jeu). On est totalement immergés dans le jeu
  • Si on perd ses armes, on peut jouer en mode SCAV qui permet de jouer avec du stuff aléatoire (et donc de tester de nouvelles armes)
  • Le fait de pouvoir modifier ses armes comme on le souhaite
  • La balistique même s’il reste quelque amélioration à faire, vous prenez une balle dans le bras, il est normal de mal visé et de devoir se soigner non ?

Escape from Tarkov

Mais Escape from Tarkov a également ses défauts comme par exemple la présence de quelques campeurs (même s’ils sont peu nombreux), et la difficulté importante au début du jeu. On se retrouve très rapidement perdu par la masse d’informations à assimiler. Tellement de choses que je conseille fortement de jouer avec quelqu’un qui s’y connait au début, sinon vous allez prendre de mauvaise habitude, et de chercher des conseils sur Google et YouTube.

Escape from Tarkov

Conclusion

Pour moi c’est le jeu à avoir dans sa ludothèque pour les fans de FPS, et dire qu’il est encore en bêta… Imaginer le jeu à la fin de son développement (le projet vise à devenir un MMO réaliste à monde ouvert FPS. Le jeu est maintenu très régulièrement par l’équipe de développement, les bugs sont vite corrigés et la communauté est écoutée.

Note : 4,7/5

Mon site