Test du jeu de société Captain Wonder Cape

Cap’ ou pas cap’ de jouer avec des matières on ne peut plus naturelles ? Enfin pour de faux (quoi que…), tout du moins dans Captain Wonder Cape (Atalia/Huch!) de Carlo Lanzavecchia et Walter Obert, tout y est fictif ou presque pour le super héros des cabinets !

Captain Wonder Cape

Vous pouvez l’admirer au travers des images sur la boîte, sans besoin de regarder par le trou de la serrure, Captain Wonder Cape a fière allure. Mais à l’instar de Samson qui tire sa force de ses cheveux, celle de notre, en quelque sorte, Power Rongeur, lui provient de sa cape. Si bien que quand elle s’allonge, il pourrait potentiellement devenir encore plus fort. Sauf que celle-ci n’en devient que plus sujette au déchirement. Surtout face au belliqueux Professeur Pi, qui compte bien lui faire perdre ses pouvoirs, en ruinant son accessoire.

N’étant autre qu’une cape en papier hygiénique ! Par une astucieuse disposition dans le coffret, l’on place le rouleau d’un côté. Une feuille se glisse dans l’emblème que l’on tirera, afin d’étendre la cape. Ce qui donne lieu à un système de tirage de papier W.C., que vous pourrez employer chez vous, comme si vous étiez dans des toilettes publiques ! Enfin à ceci près qu’ici l’on bénéficie d’illustrations attrayantes de Kinetic sur le boitier à refermer. Changeant pas mal des originaux dessins que l’on trouve dans les lieux susnommés, plus encore s’il s’agit d’une aire d’autoroute.

En tant que Captain Wonder Cape, l’on tirera donc le blason dans lequel est coincé le papier. Sauf que notre meilleur ennemi nous en empêchera. En somme, nos adversaires, sachant que l’on évolue de 2 à 6. En lançant le dé, des consignes seront données. Faisant déposer plus ou moins de crottes sur la cape que l’on tend par plus ou moins de feuilles. Celles-ci ajoutent une certaine lourdeur et risquent par conséquent de la voir se détacher. D’autant plus avec l’ajout d’urine, à l’aide de la (pi)pipette fournie. Bon d’accord, rien ne vous oblige à effectivement y introduire ce fluide corporel. Mettez de l’eau si vous voulez, bande de petit(e)s joueuses/eurs… En tout cas pour une expérience réaliste, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Tandis que si vous comptez rester propres, ne suivez pas nos conseils.

Captain Wonder Cape

Là encore, plus ou moins de liquide sera déposé sur le papier, selon le résultat. Le fragilisant au tirage et plus encore si des excréments se retrouvent sur une partie mouillée. Et là, c’est la drame ! Notre cape se déchire et on passe au tour d’une autre personne. Au terme de la session, on compare nos capes pour savoir qui a la plus grande, afin de l’emporter.

En plus d’être rigolo à jouer, d’autant plus par son univers pipi-caca exacerbé et décalé à la fois, le matériel rentre dans nos favoris de tous les temps. Une jolie collection de selles à placer partout chez soi entre 2 parties. Un rouleau devenu une denrée rare, qui devrait voir quiconque se ruer sur le jeu, comme en cas d’envie pressante vers les water closed. Sa boîte  » déroulante « , ainsi que l’atmosphère thématique et visuelle drôlatique, lui octroie encore plus d’intérêt.

Conclusion

On ouvre – on joue, Captain Wonder Cape figure typiquement dans cette catégorie de distractions. On adore en retrouver encore de ce genre, mais avec un univers détonnant, capable de faire la différence. Ce qui s’avère pleinement son cas. Clairement ce jeu, ce n’est pas de la… Euh on va se calmer quand même…