L’épisode 3 de The Walking Dead: A New Frontier est enfin là. Oui, enfin, après près de quatre mois d’attente pendant lesquels j’avais presque oublié l’intrigue du jeu ! Plus sérieusement le cliffhanger à la fin de l’épisode 2 était assez marquant pour que je ne perde pas le fil de l’histoire. Quoi qu’il en soit après une si longue attente j’espérais que cet épisode allait envoyer du lourd. Spoiler : j’ai été un peu déçu.
En effet ce chapitre intitulé « Above the Law » (Au Dessus des Lois) ressemble fortement à un épisode de transition, peut-être à cause de son positionnement en milieu de saison. L’histoire y est toujours focalisée autour du personnage de Javi et de ses relations ambiguës avec les autres membres de sa famille. On a notamment droit à un flash-back qui nous explique comment Javi s’est retrouvé en cavale avec sa belle sœur et ses enfants.
A noter tout de même quelques séquences mémorables comme l’adoption par Javi d’une batte de Baseball comme arme de prédilection, et ce moment où Clementine lui apprend à s’en servir d’une façon particulièrement badass ! On va également suivre les quelques « soucis d’intégration » de Javi et sa bande dans le campement dans New Frontier.
Enfin, et comme une dernière preuve que cet épisode ne restera pas dans les mémoires, sans vous en dévoiler les détails la fin est plutôt surprenante dans le sens où contrairement aux autres chapitres, cet épisode 3 ne s’achève pas vraiment sur un cliffhanger comme c’est habituellement le cas. Bref, un épisode plutôt mollasson qui servira espérons le de tremplin aux deux derniers épisodes dont on ignore pour l’instant les dates de sorties.