Fait plutôt inhabituel de la part de Telltale : les deux premiers épisodes de The Walking Dead: New Frontier ont été publiés simultanément. Le studio a justifié ce choix par des raisons de cohérence scénaristique. Personnellement j’avoue ne pas avoir compris ce point. Je suis par contre ravi d’avoir pu enchaîner les deux premiers épisodes sans avoir à attendre de longues semaines. Après mon avis sur l’épisode 1, voici celui sur l’épisode 2, toujours sans spoil !
Comme vous pouvez vous en douter, cet épisode 2 commence sur les chapeaux de roues dans la continuité des événements de la fin de l’épisode 1. Sans rentrer dans les détails, des choix importants seront à faire dès le début de l’épisode et la tension sera à son comble. Comme si tout cela n’était pas assez, nos protagonistes devront rapidement prendre la route pour aller chercher un nouveau refuge.
Mine de rien il se passe beaucoup de choses importantes lors de cet épisode 2. Ainsi on comprend enfin la signification du terme « New Frontier », et on fait la connaissance d’un nouveau personnage (Jesus) qui va avoir une influence importante sur le destin de nos protagonistes. Signalons également une séquence particulièrement angoissante dans un tunnel sombre. Je n’en dis pas plus !
Techniquement cet épisode est dans la continuité du précédent. Aucun souci en particulier, la traduction est au point. Un léger manque de fluidité lors des séquences d’action mais ça ne gâche en rien le plaisir du jeu ou de la révélation finale qui devrait vous rappeler quelque chose si vous avez joué à The Last of Us 😉