A Plague Tale: Innocence sort aujourd’hui sur PS4, Xbox One et PC. J’avais assisté à une démonstration du jeu lors de l’événement What’s Next 2018 de l’éditeur parisien Focus Home Interactive et le jeu m’avais particulièrement surpris comme je vous le racontais dans ce billet. Je vous parlais de A Plague Tale comme étant « LA bonne surprise de ce What’s Next » et j’avais été impressionné par les possibilités du moteur fait maison du studio Asobo. Mais avant de revenir prochainement sur mon avis sur le jeu, je vous propose de découvrir le contenu de son superbe Press Kit.
Le Press Kit de A Plague Tale vient accompagné du vinyle de la bande originale du jeu signée Olivier Derivière dont j’avais beaucoup apprécié le travail sur Vampyr du même éditeur. Le vinyle propose ainsi une sélection de douze pistes parmi les plus significative de la bande son que vous pouvez également écouter ci-dessous :
Le press kit en lui même prendre la forme d’une boite sombre ornée d’un motif brillant en forme de rat. A l’arrière le numéro de série du press kit qui a été tiré à seulement 410 exemplaires dans le monde ! A l’intérieur de ce dernier un contenu riche, à commencer par le jeu en boite (dans mon cas sur PS4) et un tapis de rat… ou plutôt de souris ! Un clin d’œil sympathique à la menace la plus importante de A Plague Tale.
Egalement dans le press kit le superbe artbook du jeu. Véritable bible qui revient sur le design des personnages du jeu, des environnements dans lesquels ils évoluent, et les croquis préparatoires qui ont contribué au design définitif des deux protagonistes principaux : Amicia et Hugo.
Le document suivant qu’on trouve dans le press kit est le dossier de presse de A Plague Tale: Innocence. Ce dernier présente le jeu dans ces moindres détails en revenant sur le contexte de l’histoire, les protagonistes principaux, les différentes menaces y compris les rats et enfin les règles essentielles de gameplay.
L’objet suivant est le très beau médaillon que vous pouvez découvrir ci-dessous. Celui-ci est la réplique du médaillon porté par les héros de A Plague Tale: Innocence. Il comporte l’inscription « Compositum de Compositis Sigillum Veratis ». Sans en savoir plus pour l’instant notons que les deux derniers mots signifiant « Sceau de Vérité « .
Enfin la pièce que je préfère dans ce très beau press kit : une magnifique lithographie qui représente Amicia qui semble assaillie par les rats. Cet artwork est l’oeuvre d’Olivier Ponsonnet, Directeur Artistique chez les bordelais d’Asobo Studio dont vous pouvez admirer l’étendue du talent ici.
C’est avec cette superbe pièce que se conclut le déballage du press kit A Plague Tale: Innocence. Je vous donne rendez-vous très bientôt sur le blog pour la découverte du jeu et de mon avis définitif.