Incarnez Adawalé dans le premier DLC solo de Assassin’s Creed IV Black Flag

Si vous avez déjà parcouru la mer des Caraïbes de long en large en incarnant Edward Kenway au bord du Jackdaw, Ubisoft a une bonne nouvelle pour vous : le premier DLC de Assassin’s Creed IV : Black Flag intitulé « Le Prix de la Liberté » est disponible en téléchargement dès aujourd’hui sur PC, Xbox One, Xbox 360, PS3 et PS4.

Assassin's Creed IV Adéwalé

L’histoire se situe 15 années après la fin de la quête principale et le personnage que vous incarnerez sera cette fois Adéwalé, le fidèle lieutenant du capitaine Kenway. Après une période d’initiation, Adéwalé devient donc un assassin à part entière à la recherche de la liberté, et sa mission principale dans ce DLC sera de participer à la libération des esclaves noirs dans la région de Haïti.

« Le Prix de la Liberté » rajoute 9 missions supplémentaires à l’aventure principale de Assassin’s Creed IV et propose quelques nouveautés intéressantes : au niveau de l’armement Adéwalé sera muni d’un tromblon (sorte de mousqueton capable de toucher plusieurs ennemis à la fois !) et d’une machette dont j’imagine déjà les animations pleines de subtilité ! En mer Adéwalé naviguera au bord du « Experto Crede » et ira à la rencontre des navires négriers.

[youtube]http://youtu.be/v33n30PAwmg[/youtube]

On ne connait pas la durée de vie de ce DLC mais on sait qu’il rajoute une nouvelle ville à la carte de Assassin’s Creed IV (Port-au-Prince), et qu’il proposera des missions sur terre pour libérer les esclaves des plantations, ainsi qu’en mer.

« Le Prix de la Liberté » est disponible au prix de 9,99€, ou gratuitement pour les possesseurs du Season Pass.