Retour à l’arc Pocket Monsters Special Sword – Shield d’Hidenori Kusaka (scénario) et Satoshi Yamamoto (dessin), avec Pokémon Epée et Bouclier T2 (Kurokawa), supervisé par Fabien Vautrin, en plein Défi des Arènes. Mais pas seulement…D’ailleurs le côté externe à la compétition, se ressent même au sein de celle-ci, par le tremplin qu’elle s’avère pour Bouclier, en vue de retrouver les Pokémon perdus dans la forêt de Sleepwood. Avec un tel impact médiatique au cours d’une entrevue, peut-être qu’elle se trouvera aidée dans son objectif. Qui plus est en plus de cette perte sentimentalement parlant, elle sait qu’avec une seule créature en poche, elle risque de ne pas aller plus loin dans le tournoi.
Ce dernier qui suscite évidemment bien des envies et nous entraîne vers des batailles acharnées. Enfin peut-être moins que certaines qui surviendront aux abords. Renforçant les mystères autour de la recherche des Étoiles Vœux et du but caché de quelques personnages, en cas de fructueuse collecte. La facette moins chatoyante et plus troublante dont savent pertinemment faire preuve les mangas Pokémon, commence à poindre le bout de son nez. Avec les mystères enrobant l’histoire et poussant les énigmes, en parallèle aux épreuves les attendant.
Celles-ci non sans humour, néanmoins la concentration sera de mise si Epée compte s’en sortir lors de son duel nous plantant en plein suspense. De quoi attendre vivement le volume suivant. En outre car on a envie de continuer à en apprendre sur les spécificités des objets et pouvoirs de ce pan. Tout en les découvrant via les superbes et désormais même titanesques illustrations de Pokémon.
Conclusion
Un niveau Gigamax en qualité pour Pokémon Epée et Bouclier T2 ! Les côtés troubles se révèlent et savent s’allier à la drôlerie et au ton épique propres à la saga.