Chronique manga Silver Wolf – Blood, Bone T15

Les histoires de famille et même de familles, feront couler beaucoup d’encre et surtout de sang au cours de Silver Wolf – Blood, Bone T15 (Kurokawa). L’histoire de Tatsukazu Konda, dessinée par Shimeji Yukiyama et traduite par Margot Maillac, mettant le sujet au cœur de ses affrontements.

Silver Wolf – Blood, Bone T15

Avec déjà la grandiloquente bataille entre Cocowill et Kyle, sœur et frère sont déjà à l’épicentre de ce genre de combats. Où la réflexion et les débats engagés, parsèment aussi bien les échanges des personnages, que nos songes, nos sensations, sur de tels évènements. D’ailleurs, on pourrait penser la même chose du duo récemment formé pour venir à bout du virus. Le lien entre les 2 hommes mêlant des sentiments extrêmement forts, avec d’incessantes discussions durant la baston.

L’émotion et la tension s’y ressentent, ce qui s’avèrera de même quand Gale, le rejeton de Hans Vahpet, s’opposera à Grim. Désirant autant s’affranchir de son père, en arguant qu’il est plus fort, que le prouver en venant à bout de l’ennemi considéré pour l’instant comme pire que Faust. Et en évoquant le roi des vampires, ce dernier nous réserve une sacrée surprise ! Pourrait-il sauver le monde et les humain.e.s, tout en étanchant sa soif de vengeance ? Des moments constamment dramatiques, tranchant avec les bonus. L’humour n’ayant pas sa place cette fois dans l’histoire principale, on bénéficie de plusieurs strips comiques, avec un décalage fonctionnant très bien.

Conclusion

L’étau se resserre sur la jugulaire avec Silver Wolf – Blood, Bone T15 ! L’éventuelle immense baston finale semble se préparer, laissant cet épisode insuffler de fortes émotions en amont.