Chronique jeu de société George

On sait qu’en vue de rassembler les publics, y compris de non joueuses et joueurs de JDS, les jeux musicaux fonctionnent particulièrement. Dont les quiz, à l’instar de George, mixant le jeu de société physique et l’application numérique.

George

D’ailleurs en soulignant cette facette rassembleuse amenant des goûts et connaissances différent.e.s, on notera l’effort de Georges pour impliquer tout le monde avec des playlists concordantes. L’application George Quiz, disponible sur Android et iOS, variant les morceaux, via des thématiques que l’assemblée inclura ou non. Tant par rapport à des styles, que des nationalités ou encore des années. Des spécificités à adapter, selon si on y participe avec une ou des personnes de même génération, pays et par conséquent a priori davantage proche(s) dans la culture musicale ou non. Mais justement, il s’avère très intéressant de changer ces paramètres, si l’on a une attirance prononcée pour des genres d’autres contrées ou encore si on a vécu dans des lieux distincts.. Et par ce biais, concourir avec des titres que l’on peut connaître.

Le contenu physique de la boîte comporte lui 2 paquets de cartes, contenant les multiples défis du mode Classic. Toutefois avant d’évoquer celui-ci, existent Focus et Rush. Au-delà d’un duel, la répartition s’y exécutera comme on le sent, entre participant.e.s individuel.le.s ou équipes. Avec même nos propres personnalisations, si on désire que chaque membre joue de son côté, puis que l’on rassemble les points de chaque bande. Ou bien privilégier une concertation, pour des affrontements juste entre celles-ci. Ce qui change drastiquement la manière d’évoluer. Entre nos choix propres, éventuellement nos manques… Face à une coopération, où quiconque peut apporter sa culture. Mais également voir les idées se confronter et nécessiter de convaincre au mieux sa/son/ses partenaire(s). Et éventuellement subir les regards et vannes, si on a insisté pour finalement découvrir qu’il s’agit d’une erreur.

George

Selon ce choix préalable, on pourra donc partir vers Focus. L’application lançant 10 chansons à la suite, avec à chaque fois le besoin d’inscrire le titre (4 crayons dans le coffret et des fiches), l’interprète et l’année. Un point par bonne réponse et directement 5 si le trio est trouvé. La vérification s’effectuant à la toute fin. Un indice pouvant se révéler, si les escouades s’accordent. Une décision tactique, si l’on est sûr.e de son coup, alors qu’en face un ou plusieurs camps réclament un soutien.

Le mode Rush n’est pas réservé aux Tom Sawyer, qui devront devenir les plus rapides, afin de s’octroyer le droit de répondre. Durant l’extrait, une fois appuyé sur le buzzer, à configurer via l’application mais on peut s’arranger en physique là-dessus, il restera 3 secondes à la personne. Sans communication et, selon la demande de George, il s’agira de confier l’artiste ou le nom du morceau, voire les 2. Puis l’année pourra rapporter davantage, cette fois avec l’éventuelle équipe qui pourra écouter le refrain. Cependant si auparavant notre réponse était erronée, on perdra un point, au lieu d’en glaner 1 ou 2. Sachant qu’il faut en obtenir 10, en partant d’un capital de 3. Néanmoins l’épreuve sur cette musique continue, pour les personnes restantes. Avec des aides si besoin.

George

Le pan Classic fait lui batailler 2 à 6 équipes, avec 4 segments variés. Qu’il s’agisse de reconnaître le titre et l’artiste à la fois, soit par un extrait des paroles, soit sonore. Ou encore de trouver ces 2 éléments, cette fois en étant la ou le plus rapide. Et enfin notre séquence favorite, siffler ou fredonner la chanson, dont notre ou nos camarade(s) devra/ont dénicher ces 2 données. La phase suscitant le plus d’explosions de rires.
L’objectif étant de collecter une carte de chaque type ou 7 peu importe leur nature. Sauf qu’on aura l’occasion d’en perdre ou d’en amasser davantage. Le système de paris et de réussites à enchaîner, apportant une touche d’excitation et de stratégie galvanisant son identité jeu de société.

Conclusion

On sait qu’un jeu d’ambiance musical, peut rapidement réchauffer l’atmosphère ! Cependant, encore faut-il qu’il concerne tout le monde. Sans quoi la faculté d’accès, se transforme en certaines personnes laissées sur le carreau. L’application George Quiz remplit là complètement son rôle, avec une variété de catégories et de titres permettant à tout le monde de s’amuser… en chantant !