Chronique manga The Eminence in Shadow T7

Vrai méchant ou faux gentil, voire vice-versa ? Tout le monde a son opinion sur le héros de The Eminence in Shadow T7 (Doki-Doki). Peut-être même les vampires de ce tome d’Anri Sakano (dessin) et Daisuke Aizawa (scénario), sur une traduction de Jean-Benoît Silvestre. Enfin en le croisant, pas sûr que leur immortalité tienne encore très longtemps…

The Eminence in Shadow T7

Les évènements au sein de la Cité de l’Anarchie, gangrénée par les vampires, voient Cid se délecter d’une certaine manière de la situation. Cependant, il doit continuer d’agir de façon à n’attirer l’attention. Et si dans son quotidien passer pour quelqu’un de lambda fonctionne correctement, dans cet univers plus démoniaque où tout le monde se fait mordre ou trancher, mieux vaut s’accorder à l’action.

Une réflexion très drôle du jeune homme, le poussant à regarder et apprécier, réellement ou non, le spectacle. Non sans y participer, en venant à la rescousse des autochtones. Enfin par pur hasard, car la racaille sanguinaire trainait sur son passage. Vous connaissez son caractère ! Ce qui lui attirera certaines faveurs, tandis que la réputation d’un garçon de l’ombre aux mauvaises actions, salit son image et celle du Shadow Garden. Ses partisan.e.s et détractrices/eurs arriveront-elles et ils à dénicher la vérité ?

Sa sœur Claire, part elle en compagnie d’une mystérieuse damoiselle lui expliquant que la Lune Rouge, couplée à un certain sacrifice, risque de réveiller la Reine Sanglante. Les magelames sont sur le coup, mais leur puissance suffira-t-elle ? Croyant que son frère a été enlevé, celle-ci fonce le sauver, avec forcément un humour s’en dégageant lors de ses réactions survoltées. Surtout, tandis que l’on sait où se trouve son frangin, absolument pas capturé. Mais pour elle, il reste un être fragile.

Conclusion

Les délirants quiproquos n’auront de cesse de nous éclater durant The Eminence in Shadow T7 ! Tout en s’amalgamant à une densité d’hémoglobine faisant froid dans le dos.