Chronique bande dessinée Les Footmaniacs T22

À l’orée de l’Euro, le club B.D. créé par Jenfèvre et Olivier Sulpice, entre dans une nouvelle compétition. Les Footmaniacs T22 (Bamboo Édition) ayant sélectionné Sti (scénario), Olivier Saive (dessin) et David Lunven (couleur), pour l’emporter.

Les Footmaniacs T22

L’un des évènements footballistiques de cet été, n’oublions pas les Jeux Olympiques avec la compétition masculine et surtout la féminine que remportera l’équipe de France de Léa Le Garrec, devient le porte-étendard de ce tome 22 cher à Lionel Charbonnier. Ou plutôt à Ulrich Ramé, lui champion d’Europe des nations avec ce même numéro.

Mais ici, on retrouvera juste Marcel Dubut ultra cramé, quand il s’agit de s’infiltrer partout afin de suivre au plus près les Bleus, au cours de l’Euro 2024 en Allemagne. Que ce soit parmi la fanfare des supportrices et supporters ou encore en accompagnateur des footballeurs en avant-match. Toutefois, ses grossières tentatives ne manqueront de laisser l’assistance dubitative. Tandis que le lectorat, enchaînera des reprises de volée de rires.

Les Footmaniacs T22

Comme généralement, un nouvel épisode donne en sus l’occasion de concevoir des gags, à base des tendances actuelles dans le milieu. Tout en en proposant sur des aspects plus globaux. À l’instar du sponsoring malin, des technique historiques et de la piètre qualité du F.C. Palajoy et de son presque buteur vedette.

Conclusion

Que vous attendiez ou non les vrais matchs, vous trouverez une très bonne préparation distrayante avec Les Footmaniacs T22.